Bienvenue !

Bottega Da Verri – Aix en Provence

Bottega Da Verri – Aix en Provence

J’ai eu l’occasion de tester le brunch gargantuesque de la nouvelle épicerie fine et traiteur Bottega Da Verri, dans le centre d’Aix-en-Provence. Si vous n’avez pas entendu parler de Bottega Da Verri, c’est que vous avez sans doute vécu dans une grotte en 2018 ?

Le lieu

Installé dans le centre-ville d’Aix, à deux pas de la place de l’Hôtel de ville, cette boutique a été entièrement restaurée. Elle laisse place à un traiteur italien qui sert ses recettes sur place ou à emporter, de 9h à 19h30 non-stop. La décoration est moderne et l’agencement bien pensé. Il n’y a malheureusement pas de terrasse et l’espace intérieur est assez petit mais si vous prenez à emporter, ça ne vous posera pas de problème.

La cuisine

A la tête de la cuisine, on retrouve Marion Lefebvre qui a participé à l’émission Top Chef 2017. Elle propose, chaque jour, des recettes différentes qu’elle met en avant sur la page Facebook de Bottega Da Verri. Que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter ou l’aperitivo, vous trouverez forcément votre bonheur ! Mention spéciale pour les suggestions végétariennes de la vitrine !

Ce jour là, avec Julien, nous avons profité du brunch qui est proposé de façon encore exceptionnelle. Pour 32€ par personne, nous avons eu le droit à :

  • un cocktail Bellini d’accueil
  • une boisson chaude au choix
  • un jus de fruit frais au choix
  • un buffet sucré à volonté
  • un buffet salé à volonté
  • un oeuf au choix (brouillé, au plat, omelette)

En supplément (4,90 €), vous pouviez également prendre les suggestions Bottega Da Verri : pancakes, oeuf bénédictinne, avocado toast.

Mon test et avis

Ma note : 

Nous avons eu de la chance de trouver de la place assez tôt pour le brunch Bottega Da Verri. Ils ne prennent pas de réservations et le lieu étant assez petit, il faudra peut-être prendre votre mal en patience selon l’affluence.

Dès notre arrivée, nous avons eu notre cocktail d’accueil et nous sommes partis du côté du sucré. Le choix est énorme et moi qui adore le sucré je me suis régalée : viennoiseries, pains et confitures maison, tiramisu (une tuerie !), salade de fruits frais, céréales, fromage blanc,… Le salé n’a pas a rougir non plus même si pour les végétariens, il y a un peu moins de choix : salade de pâtes, salade de riz, charcuteries, fromages, pizza et foccacia. Rassurez-vous, vous ne manquerez de rien durant votre brunch ! Les portions sont généreuses et je trouve le prix justifié !

Petit bémol pour le service qui tâtonne encore un peu pour l’organisation du brunch (manque de théière, oubli de commande…).

Informations pratiques :

16 rue Maréchal Foch – 13100 Aix-en-Provence
Ouvert de 9h à 19h30, du mardi au samedi.
Site web

Découvrez toutes les autres adresses testées sur Aix-en-Provence en cliquant sur les points :

[ready_google_map id=’1′]

Résumé
Date de test
Produit testé
Bottega Da Verri
Note
51star1star1star1star1star

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.