Bienvenue !

Hôtel Gavimar Ariel Chico – Cala d’Or

Hôtel Gavimar Ariel Chico – Cala d’Or

Après vous avoir fait découvrir rapidement l’archipel des Baléares et la ville de Cala d’Or (à redécouvrir ici), je vous propose de partir avec moi à l’Hôtel Gavimar Ariel Chico. C’est dans cet hôtel resort 3 étoiles que nous avons posé nos valises la dernière semaine d’août.

On nous avait prévenus que le niveau de standing espagnol/français n’est pas le même. Nous nous attendions donc à avoir le confort d’un 2 étoiles mais ce n’était pas le cas heureusement !

Situé dans la petite ville de Cala d’Or (qui signifie Crique d’Or), cet hôtel est un complexe de 200 chambres environ ; ce qui est assez peu pour cette région touristique. Il propose un grand nombre de services et c’est là que nous avons su que ce n’était pas un 2 étoiles français mais bien un 3 étoiles :

  • Plage à 2 minutes à pied (au bout de la rue)
  • Climatisation
  • Personnel multilingue
  • 4 piscines avec transats et parasols
  • Espace Spa : hammam, sauna, jacuzzi + salle de sports (gratuit – caution de 10 €).
  • Billard, mini-golf, volley-ball, ping-pong
  • Chambres avec balcon ou terrasse
  • Animations
  • Wifi (en supplément par contre)

Notre chambre était spacieuse et bien aménagée avec même des chaînes de télévision française. Le ménage était fait tous les jours. Nous étions côté jardin (l’autre côté donne sur l’espace piscine – fermé à partir de 19h) et c’était plutôt calme.

Nous avons pu profiter de presque tous les équipements de l’hôtel (et cela peut-être à cause de la période) et c’était chouette. Nous n’avons pas eu de soucis pour nous trouver des transats près des piscines et nous étions même seuls dans le hammam et le sauna.

Côté bouffe, il y avait de quoi faire ! Le matin au petit déjeuner : du sucré, du salé,  des fruits frais et un large choix de boissons chaude. Le midi et le soir, buffet chaud et froid à volonté avec des plats qui changeaient tous les jours dont certains plats typiques de la région.

Moi qui ne mange pas ni viandes ni poissons, j’ai largement pu trouver mon bonheur (ils avaient même des graines germées !). Niveau qualité, il y avait de tout, des choses plus ou moins bonnes mais c’est le jeu de ce genre de buffet. Et si jamais vous aviez encore faim avec tout ça, il y a un snack ouvert toute la journée pour manger et boire à volonté. Rien qu’au niveau de notre consommation en eau potable (vous êtes sur une île où l’eau pour la douche est désalinisée), je pense que nous avons rentabilisé notre séjour ^^

Avec tout ça, l’hôtel propose de nombreuses animations aussi bien la journée qu’en soirée, pour les grands et les petits. J’étais assez réticente à ce genre de choses mais finalement, la qualité étant présente c’était un plaisir d’assister aux différentes soirées après le repas. Nous avons eu le droit à un spectacle de flamenco, de musique, d’humour, un karaoké, etc.

Ma note : étoile roseétoile roseétoile roseétoile roseétoile grise

Mon avis : l’Hôtel Ariel Chico est un très bon rapport qualité/prix à Majorque. Il est très bien situé, à la fois près de la plage et des animations du centre sans être trop exposé au bruit. Les parties communes et les chambres sont toujours impeccables. Le personnel parle plus ou moins le français et vous aidera dans toutes sortes de choses (location de voiture, excursions, …). Les animateurs sont toujours souriants et professionnels aussi bien avec les enfants que les adultes. Un bémol pour la nourriture qui manquait de bonnes pâtisseries à la française et de jus de fruits frais le matin.

Alors, vous avez envie de partir à la découverte de cet hôtel ? :)

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*