La Guerilla-marketing de nos jours

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas parlé « publicité » et « marketing« . Pou rappel, j’ai réalisé mes études dans ce domaine que j’apprécie beaucoup et que j’aime faire partager aux autres.

« La notion de guerilla marketing désigne un ensemble d’actions marketing non conventionnelles utilisées généralement par les annonceurs n’ayant pas les moyens d’utiliser les canaux marketing traditionnels ou souhaitant sortir des sentiers battus de la communication. (…) Les pratiques de guerilla marketing se situent parfois à la limite de la légalité ou de la déontologie marketing et publicitaire. » Source : Définitions Marketing

Source : Topito

Source : Visionary

Vous avez déjà vu ce genre de publicité ? Si oui, c’était pour qui/quoi ?

6 réflexions sur “La Guerilla-marketing de nos jours”

  1. Toutes ces photos sont impressionnantes! Très intéressant cet article! Hier justement j’ai vu une pub de ce genre mais en vidéo. C’était la marque LG pour des écrans de télé, qui vantait les mérites de leurs images plus vraies que nature. La vidéo s’appelle So real it’s scary, si tu veux la regarder sur YouTube. C’est vrai que c’est assez flippant parfois!
    Biz :)

    1. Ah moi aussi j’aimerais bien en voir pour de vrai ! Mais à mon avis, il faut habiter Paris pour avoir le plus de chance ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.