Bienvenue !

Les meilleurs « poissons d’avril » publicitaires…

Les meilleurs « poissons d’avril » publicitaires…

Croyez-moi je me marre encore devant mon écran d’ordi après avoir vu ce qui suit ! Mais avant de vous montrer ces poissons d’avril, un peu d’histoire avec l’origine de cette tradition :

L’histoire :

Si l’origine du poisson d’avril est controversée, l’hypothèse la plus courante le fait naître au 16ème siècle. En 1564, le roi Charles IX a décidé que l’année ne commencerait plus le 1er avril mais le 1er janvier. Un changement a également décalé les échanges de cadeaux et d’étrennes qui marquaient le passage à la nouvelle année. Pour semer le doute au sujet de la date réelle du nouvel an, certains ont persisté à offrir des présents en avril. Avec le temps, les petits cadeaux d’avril se sont transformés en cadeaux pour rire, en blagues, puis en stratagèmes pour piéger les autres.

Si les farces sont désormais connues sous le nom de « poisson d’avril », cela remonte là encore à ce cher 16ème siècle. Les cadeaux que l’on s’offrait en avril étaient souvent alimentaires. Cette date étant à la fin du carême, période durant laquelle la consommation de viande est interdite chez les chrétiens, le poisson était le présent le plus fréquent. Lorsque les blagues se développèrent, l’un des pièges les plus courants était l’offrande de faux poissons. (Source : L’internaute)

Ma sélection de spots TV :


Culture Pub – Compil Poissons d’Avril par CulturePub

Ma sélection d’affiches :

Affiche Poisson d'Avril PepsiAffiche Poisson d'Avril MacDo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Affiche Poisson d'Avril EramAffiche Poisson d'Avril Airbus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Affiche Poisson d'Avril 13eme Rue

La suite ici.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.