Bienvenue !

Pain Moussant Lush, bonne ou mauvaise idée ?

Pain Moussant Lush, bonne ou mauvaise idée ?

Au mois de décembre, lors de notre repas annuel de Noël entre copines, j’ai eu la chance de recevoir deux produits Lush en cadeau de la part d’Amélie du So Girly Blog. Après quelques semaines de tests, je peux enfin vous en dire plus sur les produits Lush.

Pour ceux qui ne connaissent pas (ou peu) Lush est un fabricant de cosmétiques frais faits à la main. Beaucoup de personnes pensent que ce sont des produits 100% naturels voir BIO mais ce n’ebst pas le cas. Les produits ne sont pas testés sur les animaux et les ingrédients utilisés proviennent, le plus possible, de sources naturelles ou de sources synthétiques sûres.

Mon coffret cadeau comprenaient deux produits : un savon rose en forme d’étoile et un pain moussant rose et blanc à paillettes. Un cadeau 100% girly en bref !

Passons aux tests des produits et à mon avis sur le savon et le pain moussant !

Je vais rapidement passer sur le savon qui se nomme « Rock Star » et qui sent le bonbon à la vanille. Je l’utilise sous la douche le matin et son odeur reste longtemps sur la peau, c’est une agréable surprise pour moi ! En plus, il ne dessèche pas la peau et c’est ça, c’est top en hiver. Par contre, je demande à voir sur la durée pour le rapport qualité/prix comparé à un gel douche classique.

Prix : 5,15 € les 100 g – Dispo en ligne et en magasin

Ma note : étoile roseétoile roseétoile roseétoile roseétoile grise

Passons aux choses sérieuses avec le test du pain moussant au joli petit nom de « Mont sucré« . Sachez que ces bains moussants solides permettent d’éviter l’utilisation d’agents de conservation et d’emballages. Lush y ajoute des huiles essentielles pour parfumer le tout. Le principe ? Il faut émietter une partie de ces pains dans le fond de la baignoire lorsqu’elle est vide puis faire couler l’eau dessus.

Ce petit pain moussant, de la collection de Noël 2013, sent bon la barbe à papa. Il créée des montages de mousses et colore légèrement l’eau du bain en rose. Un vrai moment de détente ! Je n’ai utilisé qu’une partie du pain moussant pour mon premier bain (un pain = 2 à 3 bains) et j’ai été très agréablement surprise de son efficacité. Ce petit produit rend le moment du bain unique et original ! C’est une très bonne idée cadeau pour ceux qui ont une baignoire ou pour se faire un petit plaisir de temps en temps.

Prix : 5,25 €

Ma note : étoile roseétoile roseétoile roseétoile roseétoile rose

En conclusion, moi qui avait un avis un peu négatif (et non fondé) sur Lush, je commence à voir les choses autrement. Bon, le savon est sympa mais sans plus, par contre, le pain moussant est une véritable découverte, très rigolote et j’ai hâte d’en tester un autre pour pouvoir comparer :))

Et vous, Lush vous en pensez-quoi ? Adeptes des pains moussants ?

Résumé
Date de test
Produit testé
Pain Moussant Lush
Note
51star1star1star1star1star

10 Avis

  1. liloo 5 années ll y a

    J’ai longtemps été addict du pain moussant « cassimousse », trop beau, rose, et bien parfumé. Il faudrait que je vérifie quand même la composition pour voir s’il est vraiment totalement clean.

    • Auteur
      Coralie 5 années ll y a

      Ah oui il y a de tout dans les produits Lush mais on va dire que ce n’est pas les pires dans le domaine !

      Même certains produits BIO remplacent des ingrédients reconnus nocifs par d’autres dont on ignore les effets sur le long terme :(

  2. MedinMode 5 années ll y a

    Le petit pain moussant barbe à papa a l’air vraiment sympa, j’ai hâte de le tester !

    • Auteur
      Coralie 5 années ll y a

      Il y en a pour tous les goûts, il suffit juste d’avoir la baignoire :)

  3. Delphine 5 années ll y a

    J’ai eu un coffret lush pour Noël, contenant notamment le pain moussant, j’ai hâte de tester avec ton avis ça me donne encore plus envie !!!

    • Auteur
      Coralie 5 années ll y a

      Ah tu me diras ce que tu en as pensé alors :)

      Bon bain !

  4. Galinette 5 années ll y a

    J’aime assez les produits Lush!J’ai testé pas mal de trucs, crèmes, shampoings, boules de bain, masques, … Et j’aime assez en général!
    J’avoue être fan des boules de bain!! J’aime un peu moins les pains, mais c’est parce qu’il faut les couper, bien les mettre sous l’eau tout ça, et ça me gonfle!! ;-)

    • Auteur
      Coralie 5 années ll y a

      Hihi, il faudra que je teste les boules de bain pour voir la différence alors :)

      Bisous

  5. Sacha 5 années ll y a

    Ayant aussi des apprioris sur la marque, je pense que je vais rapidement y faire un tour pour découvrir leurs nouveautés ;)

    • Auteur
      Coralie 5 années ll y a

      Yes ! Et si tu as une baignoire, tu peux tester un pain moussant c’est super rigolo :)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.