Routine Soin visage #3 : stop au layering

Bon voilà presque 5 mois que je ne vous avais pas présenté ma routine soin. Lors de la publication du dernier article, je vous parlais encore du layering ou de la technique du mille feuille. J’ai testé ce double nettoyage avec huile démaquillante pendant près de 9 mois, avant de la mette en pause pour contrôler si l’état de ma peau changeait ou non. Le résultat fut sans appel, puisqu’en quelques mois les petits et gros boutons disparaissaient au fur et à mesure.

Qu’est-ce qui a changé exactement ?

Le démaquillage : j’ai abandonné le démaquillage à l’huile au quotidien pour le remplacer par une eau micellaire pour peaux sensibles. J’utilise encore l’huile pour démaquiller des smockys ou un maquillage de soirée soutenu.

Le double nettoyage : j’ai arrêté pour ne pas agresser plus ma peau qu’elle ne l’est déjà. Vous savez que plus vous nettoyer une peau mixte ou grasse, plus elle se sent agressée et elle va encore plus produire de sébum (l’effet peau grasse). Du coup, je nettoie ma peau le matin avec le gel nettoyant ou un savon d’Alep (j’alterne afin que ma peau ne s’habitue pas trop aux produits, ce qui pourraient en réduire les résultats).

La lotion : réduite au maximum, un pshit d’eau thermale le matin après la douche et c’est tout.

Le sérum : il n’était déjà pas beaucoup présent avant alors la il l’est encore moins.

Le contour des yeux : je suis toujours fidèle au même produit, le « Fais moi de l’oeil« , mais j’en ai d’autres à tester dans mon armoire.

La crème de jour/nuit : c’est sur ce point la que je chercher encore la crème de jour miracle. Pour le moment, je fini les pots déjà entamés.
Pour la crème de nuit, la plupart du temps je n’en utilise pas. J’ai un fluide qui me convient bien pour effacer les traces d’une nuit trop courte mais je ne l’utilise pas au quotidien.

Et avec tout ça, c’est mieux ?

Oui oui et 1 000 fois oui ! J’ai retrouvé la peau que j’avais il y a 1 an, sans trop de boutons. Et dès qu’un intrus pointe le bout de son nez, je l’arête dans sa course avec un roll-on (la recette est là) ou une crème anti-imperfections. Du coup je n’utilise plus de fond de teint couvrant qui bouchait les pores. Une simple BB cream et un peu de correcteur sur les rougeurs et boutons et le tour est joué !

Et vous, vous en êtes où avec votre peau ? Elle est difficile ?

17 réflexions sur “Routine Soin visage #3 : stop au layering”

  1. Hâte de voir ta recette ! Moi aussi j’ai arrêté le layering, ma peau ne supportait plus l’huile ! J’utilise aussi la Crealine!
    Bises

  2. Amandine Angel

    Je déteste ma peau. Enfin surtout le menton et le cou mais seulement du côté droit qui a le droit à plein d’imperfections alors que le reste de ma peau est très bien. Je ne comprends pas j’essaye de ne pas l’agresser avec trop de produits j’essaye de trouver des produits efficaces mais force est de constater que ça ne marche pas très bien. Du coup je pense prendre rdv chez un dermato pour soigner cette partie du visage.
    J’aimerai bien trouver une routine qui me convienne bien !

    1. C’est étrange que seulement le côté droit soit touché par les imperfections. Ca ne pourrait pas venir de ton oreiller, si tu dors en posant le côté droit dessus ? (ratissons large… lol)

      C’est une bonne idée d’aller chez un dermato si tu vois que rien ne change. Je croise les doigts pour que tu trouves une bonne routine ;)

      Courage !

      Bisous

  3. Amandine Angel

    Oui c’est vrai maintenant que tu le dis je dors beaucoup du côté droit. Mon médecin m’a dit que ça pouvait venir du foie qui ne travaillerait pas bien. Il m’a donné un sirop à base de plantes (immonde soit dit en passant lol), pour drainer le foie, mais je n’ai pas vue n’ont plus d’effets. Donc là je pense qu’il faut prendre le taureau par les cornes lol.
    Je vais appeler un dermato lundi. Comme ça je serai fixée et il pourra me donner des crèmes peut être plus fortes ou éventuellement un traitement antibiotique s’il le faut… En plus les beaux jours vont commencer à arriver donc ça serait bien que j’arrive à m’en débarasser.

    Merci beaucoup pour ton petit message
    Bisous

    1. Je valide tous ces produits . Je raffole de l eau micellaire de chez bioderma elle est au top et comme toi elle est parfaite pour enlever un maquillage soutenu. Et avene et bioderma sont de tres bonnes marques.
      Moi j utilise en plus des cremes donnés par ma dermato qui sont bien efficaces sur ces boutons desagreables mais que sur ordonnace du coup.
      Par contre pas fan des cremes de jour non plus je vois pas trop leur utilité.
      Et vite je veux moi aussi savoir la recette ^^

      1. Ah super, j’ai la validation de ma petite pharmacienne d’amour :)

        La recette du roll-on arrive demain !

        Bisous <3

    2. Merci à toi Amandine !

      J’avais trouvé un article intéressant sur les explications et la provenance des boutons selon leur emplacement sur le visage. Je ne l’ai pas retrouvé mais celui-ci s’en rapproche bien : http://beaute-pure.com/pourquoi-jai-toujours-des-boutons-au-menton/

      Bonne lecture et bon dimanche :)

  4. Oh bah moi, je ne supporte que l’huile en démaquillant! Mes yeux ne veulent rien d’autre! Et l’eau micellaire, j’ai tenté, mais ça ne m’allait pas du tout non plus.
    En crème, j’ai testé Buvard de chez Lush que je trouve vraiment bien pour les peaux mixtes à grasse! Mais Imperialis est bien aussi, si couplée avec le « Ange à fleur de peau » en nettoyant!
    Moi je continue, le millefeuille, mais moins assidûment!
    Plutôt bien le matin, pas trop trop le soir! ;-) Mais ma peau se porte bien mieux maintenant qu’avant tout rituel!

    1. Comme quoi nous avons vraiment tous des besoins différents pour notre peau.

      Je sais pas pourquoi mais les produits Lush ne m’attirent pas du tout, du tout…

  5. salut!
    j’allais justement commencer la technique du layering… tu me décourages un peu ducoup… d’autant que j’utilise cette eau micellaire et la diacnéale..

    1. Salut Alizée !

      Tu sais, chaque peau est différente et réagira de façon différente. La mienne n’a pas supporté d’être nettoyée matin et soir mais j’utilise toujours l’huile démaquillante de temps en temps (ça démaquille super bien – mais je ne fais que la rincer, je ne nettoie pas après au savon).

      A toi de trouver les produits et le rythme qui te correspond avec patience. Et ne change pas trop de trucs dans ta routine afin de pouvoir constater quels sont les changements positifs ou négatifs pour l’état de ta peau.

      Bon courage !

  6. Cela fait 6 mois que je me démaquille à l’huile d’avocat, me rince bien la peau à l’eau florale de lavande et met de l’huile de noisette en soin hydratant pour la nuit. Les deux derniers ingrédients sont recommandés pour les peaux grasses. Des le premiers mois ma peau était plus jolie avec moins de comédons que j’ai depuis presque 13 ans maintenant et elle graisse bien moins vite dans la journée! Ma salle de bain est devenue une cuisine avec mes flacons d’huile bio mais je suis désintoxiquée de tous les produits cosmétiques que j’applique consciencieusement depuis des années sur conseils dermatologiques! Je ne mets même plus de fond de teint ou de bb cream, juste une touche de poudre pour être sure de mon teint! Alors oui mes joues ont l’odeur du nutella quand je me couche mais c pas désagréable! Le matin après ma douche je passe un coup d’eau florale de bleuet et de la crème matifiante bio à l’aloe vera ! Chaque huile et eau florale ont des propriétés et conviennent à certains types de peau! J’ai tout appris dans un livre qui vient de sortir (enfin y a plus de six mois!) et qui est référencé dans google lorsque l’on tape layering!

    1. Merci pour le partage de ton expérience ! C’est vrai que je pourrais essayer de nouveau l’huile et pourquoi pas celle d’avocat ou noisette ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.