Bienvenue !
[social size='small' style='light' type='facebook,twitter,instagram,pinterest,google+,rss']

Routine soin visage #4

Routine soin visage #4

Cette semaine, on va parler beauté et pour commencer, parlons routine soin pour le visage. Si vous ne le saviez pas encore, j’ai testé le layering il y a 1 an et demi environ (article #1). J’ai stoppé cette technique de double nettoyage 1 an après (article #2) car l’état de ma peau ne s’améliorait pas et était même pire qu’avant.

Aujourd’hui, l’ordre des soins de ma routine n’a pas changé mais ce sont les produits utilisés qui évoluent.

Le démaquillage : adieu démaquillage à l’huile et bonjour l’eau micellaire ! Ces flacons sont MA révélation de l’année : efficaces même sur le mascara, apaisants, non-irritants et rapides d’utilisation. J’utilise l’eau micellaire pureté Corine de Farme et la Créaline H20 Bioderma.

Le nettoyage : 1 fois par jour au moment de la douche, je nettoie mon visage avec le gel moussant Effaclar La Roche-Posay associé à la brosse Kiko. De temps en temps, j’alterne avec le savon d’Alep (qui est sur sa fin).

La lotion : rien de trop compliqué, un simple pschitt d’eau minérale ou thermale (Evian ou Avène) mais avec l’hiver qui arrive, je passerai peut-être à une lotion un peu plus hydratante et réparatrice (vous avez des suggestions ?).

Le sérum : inexistant dans mon dernier article, j’utilise désormais un sérum universel Algovital, certifié Bio, qui s’adapte à toutes les peaux. Je le mets 3 à 4 fois par semaine, le soir avant de me coucher.

Le contour des yeux : je n’en utilise plus pour le moment.

La crème de jour/nuit : j’alterne entre deux découvertes de Ma Boîte à Beauté. D’un côté, le gel Icesource Polaar et de l’autre le lait aloe-vera Jovees. Ces deux crèmes de jour s’adressent aux peaux normales à mixtes. Pour l’effet matifiant, le gel Polaar est un peu plus efficace mais pour l’hiver, le lait hydratant aloe vera fera très bien l’affaire.

Aucune crème de nuit pour moi, seulement le sérum de temps en temps ! Ou alors, le fluide Crazy-Me de Funny Bee quand je sais que je ne vais pas beaucoup dormir.

Soin spécifique : pour vaincre les petits boutons de la mauvaise période du mois, quelques gouttes d’huile essentielle de Tea-tree (attention à l’odeur, ça fouette) et le tour est joué !

On parlera routine maquillage la prochaine fois ;)

Et vous ? Votre routine se compose de quels produits ?

Coralie

8 Avis

  1. biojourdhui 7 années ll y a

    Très complète ta routine ! Pour moi du côté démaquillant mon préféré est l’huile lactée démaquillante à la rose de Melvita, suivie d’eau florale d’Hamamélis de Melvita également pour finir le nettoyage, avant de me coucher. La nuit rien du tout ! Le matin souvent encore de l’eau florale puis une crème de jour (en ce moment je découvre et j’adore celle d’Eau Thermale de Jonzac). Je pense bientôt tester le sérum Elixir des Reines de Sanoflore. Je penserai à l’HE de tea tree car j’en ai à la maison et j’ai une sacrée dose de boutons hormonaux tous les mois. Merci pour le conseil !

    • Auteur
      Coralie 7 années ll y a

      Ah je suis curieuse de savoir quelles sont les propriétés de l’eau florale d’Hamamélis ?

      J’ai beaucoup entendu parler de Jonzac aussi ! Et je teste une BB Cream d’une autre marque Bio qui fait partie du groupe qui produit Jonzac !

      A bientôt :)

    • salima 5 années ll y a

      Bonjour je cherche depuis deux moi la marque janzac mais ici en france les pharmasi ne la connaise pas svp pouvez vous me dire dou en peut acheter creme du jour et bb creme compact jhabite aix en provence marseille merci

      • Auteur
        Coralie 5 années ll y a

        C’est Jonzac non ?

        Sur leur site internet, on peut trouver leurs points de vente : http://www.eauthermalejonzac.com/trouver-point-de-vente.html
        La marque est aussi distribuée sur beaucoup de sites web.

  2. maya 7 années ll y a

    Mon rituel est quasi le meme ^^
    Demaquillage a l eau micellaire crealine de bioderma ( on a flashé sur la meme. ) et une fois essayée on ne peut plus s en passer…
    Nettoyage avec un gel moussant de chez roge cavailles pour peau à imperfections.
    Puis je passe un coton imbibé d une lotion nettoyante de chez avene.
    Un spray d eau thermale avene ( un indispensable dont je ne peux me passer ! ) et application d un serum ou d un fluide matifiant toujours de chez avéne pour hydrater la peau. Lorsque c est la mauvaise pèriode hormonale j applique la crème Neoliss aux acides de fruits pour agir sur les boutons et je met localement le stylo anti boutons d avène.
    Voila pour ma part :)

    • Auteur
      Coralie 6 années ll y a

      Tu pourrais prendre des actions chez Avène toi dis donc :p

      Mais c’est vrai que c’est une très bonne marque !

  3. maya 6 années ll y a

    Oui j y ai songé figure toi ^^ lol
    Non mais en bossant en pharmacie j ai l opportunité de tester les echantillons et surtout de me faire des ristournes sur le prix des produits. Il faut bien avoir quelques avantages ^^

    • Auteur
      Coralie 6 années ll y a

      Et même pas tu fais teste les échantillons toi ! Pfff :p

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.