Bienvenue !

The Color Run Marseille – nous l’avons fait !

The Color Run Marseille – nous l’avons fait !

Eh oui, vous avez bien lu… on va parler aujourd’hui de sport et plus précisément de course à pied sur le blog. Mais attention, pas n’importe quelle course puisqu’il s’agit de la course la plus colorée et fun de l’année, The Color Run ! Elle avait lieu début octobre, sur la plage du Prado, à Marseille et nous étions environ 10 000 participants !

Je vous rassure, le sport et moi on se connait déjà un peu à travers le tennis et ce n’est pas devenu ma nouvelle lubie, vous ne verrez donc pas fleurir partout sur mon instagram des photos de mes baskets ;) Je trouvais néanmoins sympa de vous faire connaitre ou redécouvrir en détails cette course vraiment géniale (même ma maman qui s’occupait de faire des photos a adoré l’ambiance !).

Le concept

The Color Run est une course de 5 kilomètres, sans chrono et dans une ambiance très conviviale qui existe depuis 2012 aux USA. Cette année, nous avons eu la chance qu’elle débarque à Marseille, dans le cadre de la candidature au titre de Capitale du Sport en 2017. A chaque kilomètre du parcours, des bénévoles de la course vous lancent dessus de la poudre colorée (100% naturelle). Chaque zone est dédiée à une couleur différente, le but étant d’être multicolores à la fin de la course.

Va savoir pourquoi, à Marseille nous n’avons eu que 4 couleurs : le jaune, le vert, le bleu et le rose.

A la fin de la course, à son rythme (on pouvait même marcher), tous les participants peuvent assister au « Finisher Festival » avec de la musique électro et des lancers de couleurs toutes les 20 minutes.

L’inscription à la course est payante mais une partie revient à une oeuvre caritative. Pour la course de Marseille, nous avons aidé la Croix Rouge Française qui fêtait ses 150 ans.

Notre participation

Dès que nous avons appris que la Color Run débarquait à Marseille, nous avons sauté sur l’occasion pour prendre au plus vite nos billets. J’avais déjà vu des photos de l’édition parisienne en avril 2014 et j’avais adoré ! Nous avons pris, Julien et moi, chacun son billet car nous ne savions pas si nous pourrions former une équipe de 4 personnes minimum afin de profiter d’un tarif groupé. Le prix de l’inscription semble varier selon les villes, à Marseille c’était 35 euros (30 euros pour un groupe).

Quelques jours avant la course, vous recevez par mail votre e-ticket vous permettant de récupérer votre dossard ainsi que le « Starter Kit » au village de départ à Marseille. Ce kit contient un sac (très pratique pour ne pas salir le votre et protéger vos effets personnels), un t-shirt blanc obligatoire pour la course et quelques goodies.

Le jour J, plusieurs vagues de départ se mettent en place afin d’éviter la cohue. Nous avions choisis la vague de 15h15 mais nous ne sommes pas partis avant 15h45 je pense. Heureusement, c’est très bien organisé avec plusieurs « SAS » pour se mettre dans l’ambiance, récupérer les derniers goodies et boire un coup.

Une fois en piste sur le parcours, l’ambiance est super autour de nous ! Il n’y a pas que des jeunes, il y a aussi des familles avec enfants et des personnes plus… mûres ^^ Nous sommes rapidement au 1er kilomètre qui annonce le premier jet de couleur, le jaune. Je vous recommande de prendre une grande inspiration avant d’entrer car bien que la poudre soit comestible, elle n’est pas savoureuse pour autant ! Nous avons eu l’impression que plus nous avancions, plus les bénévoles étaient équipés de poudre colorée et plus nous en prenions dans la face ! Au 3ème kilomètre, j’ai eu la malchance de passer à côté d’un bénévole équipé d’une pelle de poudre bleue… une pelle comme pour ramasser de la terre au sol ! Vous comprendrez aisément pourquoi j’ai terminé la course beaucoup plus bleue que rose (la dernière couleur).

Entre nous, les 5 kilomètres sont passés tellement vite grâce à l’ambiance festive et colorée que j’étais étonnée de moi-même. A la fin de la course, on vous ravitalle et c’est à ce moment là qu’on peut assister au festival (vous pouvez aussi partir directement après). Le festival est animé par plusieurs DJs NRJ et toutes les 20 minutes, on vous remet des sachets de poudre colorée à lancé en l’air tous ensemble.

En bref, tout était super bien organisé et l’ambiance folle ! Même le beau temps était au rendez-vous en ce début de mois d’octobre. Je n’ai qu’une hâte, c’est de la refaire l’an prochain avec un bon groupe d’amis et pas seulement en tête à tête avec Julien.

Aller, je vous laisse avec les photos officielles de la team Color Run :

(Source : Facebook The Color Run)

Et vous, envie de vivre l’expérience The Color Run ? C’est peut-être déjà fait ?

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*