Un atelier culinaire éphémère Victorinox à Marseille

Le week-end dernier, j’ai eu la chance d’assister à une présentation Victorinox placée sous le signe de la cuisine et des saveurs à Marseille. Si vous ne connaissez pas la Maison Empereur à Marseille, il s’agit d’une des plus vieille quincaillerie de la ville. Vous y trouverez des ustensiles de cuisine, de bricolage et une coutellerie.

Nous avons ainsi préparé quelques bouchées sous les conseils du chef, blogueur Jean-Christophe Girard et avec les nouveaux couteaux d’office de Victorinox.

Récit en images :

L’entrée : verrine de saumon fumé, céleri et crème fraiche assaisonné de pastis

Plat : tartare de tomates basilic et filet mignon de veau

Voici le couteau d’office que nous avons essayé. Il s’agit de la collection FLASHY – Swiss Classic, disponible en rose, orange, vert et jaune. Il est aussi disponible en lame de 8 et 10 cm.

Prix public conseillé : 5€

Nous sommes aussi repartis avec un « Eplucheur à tomates » qui fonctionne aussi avec les kiwis et les poivrons. Il a une forme légérement arrondie pour pouvoir épouser parfaitement les fruits et légumes à la forme ronde.

Prix : environ 6€

Malheureusement nous n’avons pas voir et testé l’atelier des desserts…

Le joli dossier de prese

2 réflexions sur “Un atelier culinaire éphémère Victorinox à Marseille”

    1. Il n’y a pas vraiment eu de recettes… Les ingrédients étaient coupés en morceaux, mélangés entre eux et hop ! Nous n’avons pas eu de quantités précises, c’était au pif selon le chef ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.