Retour sur 4 jours à Paris #4 : Le Chardenoux

Le Chardenoux est l’un des restaurants de Cyril Lignac (vous savez, le coach de Top Chef sur M6 !) ouvert en 1908 et reprit par Cyril Lignac en 2008, ce bistrot est inscrit aux Monuments Historiques. Le chef remet au goût du jour des recettes de terroir avec des plats sincères et authentiques, comme lui !

Source

Infos pratiques :

  • Site officiel du Chardenoux
  • 1 rue Jules Vallès 75011 Paris – 01 43 71 49 52
  • Ouvert tous les jours
  • Menu déjeuner à 27€ avec entrée/plat/dessert
  • Pensez à réserver !
Source

Nous avons goûté tous les deux le menu déjeuner en essayant différents plats et desserts. Julien a choisi l’oeuf mollet et sa salade césar en entrée, un saumon grillé à la plancha avec fondue de poireaux et en dessert un petit pot tiramisu aux fruits rouges. Pour ma part, j’ai pris la même entrée, une moussaka au cumin avec agneau confit et une tarte poire-chocolat pour finir.

Source Gayot.com

Source Paperblog

Source Un monde d’évasion

En bonus on a pu goûter aux madeleines tout juste sorties du four, un délice ! Elles sont présentées directement dans leur petit moule.

Ma note : 

Mon avis : Un 5/5 bien mérité pour une cuisine délicieuse, un lieu chargé d’histoire, un accueil souriant en plus d’un service parfait ! Les serveurs étaient tous aux petits soins avec nous, pas besoin de demander à nouveau de l’eau, ils ont l’oeil et le font avant que la carafe soit vide. Ils sont tous souriants mais le serveur qui s’est le plus occupé de nous était drôle, dynamique et assez commercial puisqu’il nous a offert les cafés et a donc récolté un pourboire en conséquence ^^ En bref, une adresse à tester au moins une fois si vous êtes sur Paris !

6 réflexions sur “Retour sur 4 jours à Paris #4 : Le Chardenoux”

  1. Ah j’attendais cet article ! les photos donnent envie ! C’est décidé avec Ju on ira y faire un tour !
    Au fait question gourmande… vous avez eu le droit à cb de madeleines chacun?

    1. Hihi une seule madeleine chacun (en plus du dessert hein ^^) mais c’était suffisant après le repas qu’on a ingurgité :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.