Soirée My Little Paris pour fabriquer ses cosmétiques

Vendredi dernier j’ai été gentiment invitée par l’équipe du joli site My Little Paris pour venir tester une nouvelle machine permettant de fabriquer ses propres cosmétiques !

Le rendez-vous était fixé pour 19h à la Casa Honoré à Marseille. Je connaissais l’adresse grâce à mon boulot et à Chambres à Part (site de chambres d’hôtes pour voyager autrement) qui l’a visité en 2009. Ce lieu est tout simplement magique, de dehors on a déjà du mal à imaginer qu’il y a une jolie villa avec patio intérieur et piscine. En sonnant à l’imposante porte noire (on ne voit rien à travers) on entre dans un oasis de calme et de quiétude. Accompagnée par Amélie du So Girly Blog, on découvre dans le patio un atelier à cocktails, un peu plus loin une longue table d’essai des machines et sur la gauche la table de la gentille DJette de la soirée.

En attendant patiemment notre tour pour tester la machine, on a pu déguster un super cocktail fumant grâce à la neige carbonique ! C’est assez effrayant de prendre son verre qui fume de tous les côtés ^^ On s’est ensuite installées sur les canapés dans la patio en observant au loin les filles qui étaient déjà en train de tester les machines.

Quand notre tour est arrivée (on était en avance pour réserver nos places !) on a découvert cet objet étrange. Petite machine blanche et violette au doux nom de Naturalis, fabriquée par Rowenta ! Amélie et moi avons décidé de fabriquer un baume à lèvres car il se conserve plus longtemps en comparaison aux autres produits que l’on pouvait créer. Les filles ont pu tester aussi : un masque visage et une crème pour les mains.

Très simple d’utilisation, on suit la recette du petit guide (fourni avec la machine), on met le bon outil mélangeur au fond de la machine, on ajoute tous les ingrédients et on appuie sur le bouton chauffe (3 cycles possibles : un chaud, un froid et un cycle de nettoyage). Une fois que la machine est à bonne température elle se lance toute seule et mélange les ingrédients pendant 6 minutes pour le baume à lèvres.

À la fin on obtient 2 petits pots de baume à lèvres qu’il faut laisser refroidir. On a largement assez voir trop de quantité de produit si on est seule à fabriquer ses pots. Dans ce cas, soit vous divisez les proportions de la recette, soit vous fabriquez avec vos copines et vous vous partager ainsi les coûts et les produits ;)

Le prix d’achat de la machine est d’environ 200 € avec tout l’équipement de base : pots, spatules, doseurs, mélangeur et émulsionneur, conservateur, gélifiant etc. J’avoue que le prix peut freiner un peu mais n’oubliez-pas que vous pouvez partager la machine et les produits avec votre maman (c’est la fête des mères dimanche ;)), votre soeur ou vos copines ! Ce sera l’occasion de vous organiser des soirées à la maison pour papoter en sirotant un verre tout en fabriquant vos cosmétiques. La machine peut quasiment tout fabriquer toute seule :

  • Soins des cheveux
  • Soins des pieds
  • Soins des mains
  • Soins du corps
  • Soins du visage

Plus d’infos sur le site de Naturalis de Rowenta ici.

Concernant l’ambiance de la soirée, elle était au top ! Les filles de My Little Paris ont été adorables avec nous, elles nous ont mises tout de suite à l’aise et on a pu parler librement de ce qu’on pensait de leur box, de leur site et des jolies newsletter à ne pas manquer sur votre ville ! Ce genre de soirée permet aussi de faire de belles rencontres de la blogo ! J’ai fait la connaissance du duo de choc qui gère le blog Little Miss Beauty, Marjorie et Justine.

Un grand merci à l’équipe de My Little Paris et à Michel du Pixel pour ses beaux (et bons!) cocktails ;)

Ma note pour le baume à lèvres : 

Mon avis : Très hydratant, il sent divinement bon ! Un petit bémol pour le conditionnement qui n’est pas forcément facile à appliquer en piochant dans le pot avec les doigts. On doit pouvoir trouver un stick vide de Labello (un truc dans le genre).

Alors séduites par cette super machine ?

6 réflexions sur “Soirée My Little Paris pour fabriquer ses cosmétiques”

  1. C’est vrai que ça fait un peu cher mais ça doit être sympa de faire ses propres cosmétiques ! Je sais qu’on peut déjà en faire, mais il faut bien faire attention à tout stériliser, bien respecter les phases et tout, ça me parait un peu trop contraignant. Mais là du coup ça parait assez pratique ! Sympa cette découverte.

    1. Oui c’est pratique et hyper rapide ! En plus je pense qu’avec le cycle de lavage il n’y a quasiment rien à faire ;)

      Merci de ta visite Alyzy, ça faisait longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.