Vendredi soir nous étions au Pasino (Casino Partouche) d’Aix-en-Provence, pour assister à l’élection de Miss Bouches-du-Rhône 2011. Une personne chère à mon coeur y participait en tant que Miss candidate. Nous l’avons donc soutenue de tout notre coeur et à pleins poumons ;-)
Après une pré-sélection qui s’est déroulée le 4 mars 2011, les 15 Miss sélectionnées ont défilé sur la scène de la salle du Pasino » Enrico-Macias » le 15 avril à 20h30. Ce fut « une soirée placée sous le signe du glamour, de la beauté et de l’élégance« , comme l’a introduite au public l’animateur de l’événement André de Giordano.
Les 15 candidates ont défilé en robe de soirée colorée, en maillot de bain puis en robe de mariée. Elles avaient entre 17 et 24 ans et venaient toutes de la région. Dans le public, nous étions 500 personnes, invitées à voter à l’entracte pour leur candidate préférée.
Source : FacebookContraint de choisir entre les cinq dernières candidates désignées par le suffrage populaire, le jury (une dizaine de personnes : élus, commerçants, délégués du comité Miss France,…) présidé par Jean-Christophe Grossi – par ailleurs adjoint municipal au commerce et à l’artisanat – a dû finir par rendre sa décision. Et décernait ainsi le premier prix à Stéphanie Raffini, étudiante de 22 ans, originaire de Sausset-les-Pins. Cette grande brune aux yeux bleus, « représente parfaitement les Bouches-du-Rhône », glisse Lydia Podossenoff, la déléguée régionale du comité Miss France. Ce qui a fait la différence ? « C’était sa deuxième participation. Elle avait, en plus de son charme naturel, une vraie assurance. » (Source : La Provence)
Vous avez déjà assisté à ce genre d’événement ?
ça doit être marrant d’assister à ce genre d’événements ! :)