Les nouveaux vernis UNE d’origine naturelle

Hiiii voilà plusieurs jours que j’entendais énormément parler des nouveaux et premiers vernis de la marque UNE Beauty. J’ai profité d’une petite virée chez Monop’ et d’une promo pour tester l’une des teintes de ces vernis, j’ai choisi le C25, le célèbre blue jean !

Quelques mots sur la marque : les formules des produits de make-up sont conçues de 98% à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, une majorité de produits bénéficie du label Ecocert, des packs éco conçus pour minimiser l’impact environnemental.

IMG_3550

Les vernis 3en1 sont :

  • Composés de 72 à 85 % d’origine naturelleen fonction des teintes. Le chiffre total est indiqué à l’arrière de chaque flacon. 
  • 3 bénéfices : base + couleur + brillance
  • 1 application unique et précise grâce au pinceau XXL (semblable au pinceau des Essie)
  • Formulés sans utiliser de formaldéhyde, toluène, phtalate. Les pigments des couleurs sont minéraux et les dérivés pétrochimiques sont remplacés par leurs équivalents naturels : coton, pomme de terre, manioc, algues, etc.
  • En 8 teintes couleurs et une base/top coat transparente

Le petit C25 est la teinte qui m’a le plus attiré dans le magasin. Il est composé de 76,8% d’origine naturelle.

IMG_3551

Passons à la pratique :

Couleur : le bleu jean parfait ! Les 7 autres teintes sont toutes aussi intéressantes : deux  nudes, deux rouges et quatre sfumatos (pile dans la tendance actuelle : kaki, taupe, bleu etc.).

IMG_3552

Application : le pinceau est assez épais, comme ceux des Essie. La texture est fluide, ce qui rend l’application aisée. En 1 couche, le résultat est correct mais pas parfait non plus selon moi. Je mets toujours une deuxième couche pour uniformiser le tout.

IMG_3548

Tenue : Avec seulement deux couches de vernis, le vernis a duré 2 jours sans retouche nécessaire (vaisselle, ménage et bricolage au programme). Je pense qu’avec deux couches + une de top-coat, le vernis aurait pu tenir 5 jours mais pas plus.

IMG_3533

Odeur : je m’attendais à un vernis dégageant moins d’odeur « chimique » mais ce n’est pas le cas. Il sent comme d’autres vernis à l’origine beaucoup moins naturelle.

Prix : 12,90 € dispo sur l’e-shop UNE et en promotion en ce moment chez Monoprix, jusqu’au 28 février, – 3,60 € à appliquer sur le prix du vernis.

Ma note : étoile grise

Mon avis : pour un vernis principalement composé d’ingrédients d’origine naturelle, c’est une réussite ! Je suis conquise et j’envisage d’essayer le teinte C13, le joli taupe chic. Petit (petit) bémol, pour la tenue qui n’égale pas celle d’un Essie mais bon, c’est du naturel au moins ;)

Et vous, vous les avez testé ?

Coralie

 

4 réflexions sur “Les nouveaux vernis UNE d’origine naturelle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.