Bienvenue !
[social size='small' style='light' type='facebook,twitter,instagram,pinterest,google+,rss']

J’ai vu : Gatsby, le Magnifique

J’ai vu : Gatsby, le Magnifique

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas parlé « Ciné » ici ! Et pour cause, quand on paye son ticket plus de 10 euros en plein tarif ça fait mal ^^

Bref, pendant mon séjour à Lille de la semaine dernière (pour le mariage) j’ai profité d’une après-midi de libre avec ma sœur pour aller au cinéma. Le choix du film à été assez rapide : Gatsby, le Magnifique par Baz Luhrmann, le film d’ouverture du festival de Cannes 2013.

Synopsis : Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des mœurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats. (Source : Allociné)

  • Avis presse : étoile roseétoile roseétoile rose étoile griseétoile grise
  • Avis spectateur : étoile roseétoile roseétoile roseétoile roseétoile grise

Ma note : étoile roseétoile roseétoile roseétoile roseétoile grise

Mon avis : ce film est à l’image de son réalisateur même si j’ai trouvé qu’il était moins farfelu que Moulin Rouge dans la façon de mettre en scène les personnages et les décors. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai adoré les musiques ! Même si Moulin Rouge reste mon film favori, j’ai été déçue de ne pas retrouver autant d’émotions à la fin de l’histoire. Je n’ai pas lu l’œuvre originale (je suis en train car je l’ai trouvé gratuit sur App Store, en anglais) donc je n’ai pas de point de comparaison.

Si vous avez lu le livre ou vu le film, je suis curieuse d’avoir votre avis. Plutôt bien ou non ?

Coralie

6 Avis

  1. jonalysprecious 7 années ll y a

    20/20 pour moi en ce qui concerne ce film ! J’ai été juste subjuguée par la musique, les décors, les costumes, l’histoire et di Caprio !

    • Auteur
      Coralie 7 années ll y a

      C’est vrai que Di Caprio est parfait dans ce rôle <3

  2. Audrey 7 années ll y a

    Pour avoir lu le livre, je trouve que le film est très fidèle. Quant à cette version Leonardo Di Caprio donne une nouvelle dimension au personnage de Gatsby. Et le choix de Tobey Maguire pour incarner le personnage de Nick, c’est juste parfait ! Je reste plus mitigée concernant le choix de Carey Mulligan pour le rôle de Daisy, car je la trouve pas assez hautaine et superficielle par rapport au personnage du livre. Quant à la musique, les costumes et les décors, je suis d’accord pour dire que c’était juste éblouissant !

    • Auteur
      Coralie 7 années ll y a

      Ah merci pour ton avis sur le livre Audrey ! C’est vrai que pour moi qui ne connais pas le personnage de Daisy, je l’ai trouvé toute gentille et toute frêle dans le film.

      Et tu l’as vu en 3D ou non ? J’aurais bien aimé savoir si ça donnait vraiment quelque chose en plus.

  3. Elsa MC 7 années ll y a

    je n’ai pas lu le livre et pour le film je vais devoir attendre un peu. En tout cas j’ai très envie de le voir.

    • Auteur
      Coralie 7 années ll y a

      En attendant tu peux te plonger dans l’univers du film en écoutant la BO sur le web ;-)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.