Bienvenue !

Mes baumes miracles de Bi Mat Cay

Mes baumes miracles de Bi Mat Cay

J’avais posté, il y a quelques mois, une photo sur mon compte Instagram de mes petites baumes miracles de la marque Bi Mat Cay. J’ai eu plusieurs réactions suite à cette photo et j’ai décidé de vous en dire plus dans un article car ces baumes m’accompagnent au quotidien et vous seront peut-être utiles à vous aussi ;)

La marque

Bi Mat Cay utilise les secrets des plantes issues du Vietnam pour fabriquer ses produits en France. A appliquer en masque ou encore en massage, ces plantes très odorantes, sont de véritables remèdes aux maux d’aujourd’hui. En petits pots et en tubes métal aux couleurs du Vietnam et de l’Indochine, les baumes et crèmes couvrent l’ensemble des besoins du visage, des lèvres, du corps, des mains et des pieds.

Les produits

Ils se découpent en deux sections : les baumes et les crèmes bien-être corps. J’ai eu la chance de pouvoir tester ces deux types de produits grâce à Ma Boite à Beauté.

  • les baumes : baume miracle (baume du tigre), Dermobaume, Manibaume et baume à lèvres – je vais vous en parler plus en détails plus bas.
  • les crèmes bien-être corps : Bobomulsion (pour les brulures, irritations, coupures, etc. – elle remplace la Biafine c’est moi) et Baumassage (pour se détendre lors d’une séance de massage).

Le coffret collection

Je connaissais déjà la baume miracle (rouge) pour l’avoir découvert dans l’une des Ma Boite à Beauté et quand je l’ai fini, j’ai tout de suite ressenti le besoin de m’en racheter un. J’avais quelques points de fidélité à « dépenser » dans la boutique du site de Ma Boite à Beauté. C’est comme cela que j’ai découvert l’existence du coffret collection qui contient 4 baumes Bi Mat Cat. Et voici ce que j’en pense :

  • le baume miracle (rouge) est un concentré d’huiles essentielles de cajeput et de clous de girofles, associées au camphre et à la menthe. Il s’utilise pour calmer rapidement de multiples petits maux comme les douleurs musculaires, migraines et piqûres d’insectes. Pensez à bien vous laver les mains ensuite car c’est assez puissant comme produit/odeur !
    • Mon utilisation : sur les tempes pour calmer les maux de tête / à inhaler pour dégager les voix respiratoires / en application sur les piqûres de moustiques (moi qui suis allergique aux piqûres, je peux vous dire que ça calme rapidement !) / en massage sur les épaule pour décontracter.
  • le dermobaume (bleu) contient du thé vert pour contrer les agressions cutanées de type irritations, petites coupures ou brûlures légères. A base d’huile essentielle de genévrier et d’’acide salicylique avec de la vitamine E, il va favoriser le renouvellement cellulaire et la cicatrisation.
    • Mon utilisation : après un rhume, quand la peau autour du nez a souffert, j’en applique en couche assez épaisse le soir avant de m’endormir et j’en remet, si besoin, dans la journée / en application sur les brûlures quand je n’ai pas de crème Bobomulsion.
  • le manibaume (vert) à l’eucalyptus, menthol, camphre et lavandin pour hydrater les mains et les pieds abîmés.
    • Mon utilisation : sur les mains, en application spécifique sur les parties les plus sèches / sur les pieds, le soir avant de m’endormir et avant d’emballer le tout dans des chaussettes en coton.
  • le baume à lèvres (rose), enrichi en beurre de cacao et en cire d’abeilles va hydrater et réparer les lèvres abîmées. Il calmera aussi les boutons de fièvre grâce au camphre et au menthol.
    • Mon utilisation : a tout moment, dans la journée ou le soir avant de me coucher, c’est mon alié mon les lèvres gercées par le froid et le vent.

Prix du coffret : 24 € / Prix des baumes individuels : 6,50 € l’unité, à shopper sur le site Bi Mat Cay

Ma note : étoile roseétoile roseétoile roseétoile roseétoile rose

Mon avis : j’ai définitivement adopté ces quatre petits baumes dans ma vie ! Pour preuve, le rouge est toujours avec moi dans mon sac, le bleu près de ma table de nuit, le vert dans la salle de bains et le rose au bureau. Les odeurs sont caractéristiques des plantes et des huiles essentielles : c’est assez fort mais pas dérangeant. J’adore l’odeur du baume à lèvres, c’est la plus douce de toutes. Vous l’aurez compris, ces petits baumes sont à avoir absolument avec vous si vous recherchez des produits naturels pour combattre les soucis du quotidien pour toute la famille ! Concernant la durée de vie des baumes, sachez que j’ai gardé pendant 2 ans mon petit baume rouge.

Et vous, déjà adeptes des baumes Bi Mat Cay ? Des envies ?

6 Avis

  1. Zélie Coptaire 5 années ll y a

    Merci pour ton article : je suis toujours à la recherche de produits naturels qui fonctionnent (ce n’est pas toujours le cas !). Du coup, je suis convaincue par ces baumes, je vais tester !

    • Auteur
      Coralie 5 années ll y a

      Tu m’en diras des nouvelles ;)

      Bonne journée

  2. deltreylicious 5 années ll y a

    Merci pour la découverte!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-les-lunettes-de-repos-anti-fatigue-glasses-a113948592

    • Auteur
      Coralie 5 années ll y a

      De rien !

      A bientôt :)

  3. TistyTosty Beauty 5 années ll y a

    Je ne connaissais pas du tout! Et c’est chouette de découvrir un produit où tu attribues une aussi bonne note
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    • Auteur
      Coralie 5 années ll y a

      Oui, c’est un vrai coup de coeur qui ne me quitte plus :)

      Bonne journée !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.