Bienvenue !

Brooklynette Aix, escapade gourmande aux USA

Brooklynette Aix, escapade gourmande aux USA

Il y a quelques semaines maintenant, Julien et moi sommes allés tester une nouvelle adresse gourmande et originale sur Aix : Brooklynette. J’en avais beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux des blogueuses aixoises que je suis et j’avais énormément envie de tester leurs cupcakes, leurs donuts, leurs hot-dogs et tout le reste de la carte en gros (vous avez dit gourmande ?!)

D’ailleurs, en parlant de carte, Brooklynette propose des gourmandises salées et sucrées, de 10h à 19h en semaine. Situé dans le centre d’Aix et à deux pas de la Rotonde, on remarque de loin la statue de la liberté posée devant l’entrée, à l’extérieur. Une fois la porte poussée, le comptoir délivre ses secrets : cupcakes divers et variés, donuts, cookies, cheescake, hot-dog, sandwich, bagel, tarte, soupe, cafés gourmands, boissons américaines : il y a du choix selon la saison !

Ils servent également un brunch, le dimanche de 11h à 16h avec pancakes, eggmuffin, yahourt, cupcake, boisson chaude et jus d’orange à 16 €. Une excuse de plus pour y retourner !

Ma note : étoile roseétoile roseétoile roseétoile roseétoile grise

Mon avis : j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette adresse supra-gourmande sur Aix ! C’est dans ces moments là que je regrette de bosser à Marseille et de ne pouvoir profiter plus de ce genre de boutique en semaine. J’ai apprécié l’accueil et le geste commercial pour attendre que nos hot-dog soient prêts (un paquet de chips offert). Tout était bon : chips, hot-dog, café au caramel, donut nutella et donut chocolat, on s’est régalé ! Par contre, niveau quantité ça coince. Pour les filles ça passera sûrement très bien mais pour les mecs, ils risquent de ressortir de là en ayant encore faim. Côté prix, c’est raisonnable pour un appétit petit à normal (4 € le hot-dog).

Infos pratiques :
10 rue des Tanneurs – 13100 Aix-en-Provence

Edit : le lieu semble désormais avoir changé de propriétaire. Le site web n’est plus accessible, je ne sais donc pas ce que cela vaut désormais.

Et vous, vous avez déjà adopté Brooklynette Aix ? C’est pour bientôt ?

Coralie

6 Avis

  1. J’aimerais y tester le brunch ^^
    Dès que je passe à Aix, j’irais y faire un tour quand même !!!

    Belle découverte,

    Mag
    http://www.lemagalire.fr

    • Auteur
      Coralie 5 années ll y a

      Tu m’appelles si tu veux tester le brunch hein ? :D

  2. Anaïs 5 années ll y a

    J’ai adoré cet endroit!! Les frappés sont divins, mais les prix… On peut pas y aller tous les jours !

    • Auteur
      Coralie 5 années ll y a

      Arf oui c’est sûr que toutes les choses bonnes et rares comme ces petits cafés ont un certain prix mais on y retourne quand même avec plaisir ;)

  3. Nadia 5 années ll y a

    Je connais et j’ai adoré !original et délicieux .très bon rapport qualité prix.

    Ps:j’ai de la bière de Brooklyn et ça c’est assez rare pour le faire remarquer.

    • Auteur
      Coralie 5 années ll y a

      Ah chouette ! Je ne connais pas la bière de Brooklyn, c’est comment ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.