Bienvenue !

Entre flammes et flots – Marseille

Entre flammes et flots – Marseille

Ce week-end, Marseille célébrait le nouvel aménagement de son Vieux-Port en organisant un événement unique ! Vendredi et samedi soir, les marseillais et autres visiteurs étaient invités, à partir de 20h30, à découvrir le spectacle « Entre flammes et flots » de la compagnie Carabosse.

Durant 3 heures, le Vieux-Port s’est enflammé de plus de 6 000 pots de feu, répartis sur l’eau comme sur les quais. Pour apprécier au maximum le spectacle, les lumières du Vieux-Port étaient éteintes ou recouvertes de draps orangés. On découvrait alors les différentes attractions en feu, tout au long de la balade : lianes le long des quais, fontaines tournantes, balancelles en fer, tunnel de feu, fleur géante et un lustre de plus de 35m de haut accroché à une grue avec 5 boules de feu de 4m de diamètre !

Pour la première fois, les visiteurs ont pu traverser le Vieux-Port en marchant sur l’eau grâce à un quai flottant reliant les deux rives.

L’organisation était bien pensée puisque toute la partie autour du Vieux-Port était piétonnisée, les transports urbains étaient renforcés, des parkings relais étaient gratuits et gardés et des navettes Cartreize et TER fonctionnaient jusqu’à 1h. Au total, près de 200 000 personnes ont assisté à cet instant unique et poétique, en musique et à l’éclairage tamisé. Une soirée qui restera gravée dans la mémoire de tous avec le souvenir d’avoir traversé le Vieux-Port, sur l’eau !

Et vous, vous y étiez ? Vous en pensez quoi ?

Coralie

4 Avis

  1. J’ai loupé ça … :s

    Mag
    http://www.lemagalire.fr

    • Auteur
      Coralie 5 années ll y a

      Oh mince :( J’espère que mon article et mes photos t’ont un peu transportée là bas !

      Bisous

  2. Ines 5 années ll y a

    J’y étais aussi!!! Un très beau moment plein de poésie! tes photos sont superbe!

    • Auteur
      Coralie 5 années ll y a

      Merci Ines ! Oui c’est vrai que c’était plein de poésie, on ne se serait pas cru à Marseille :)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*