La Fromagerie du Passage – Aix en Provence

Il y a quelques semaines, j’ai testé un nouveau concept de restaurant à Aix : La Fromagerie du Passage. J’en avais déjà entendu parler par mes copines du Mag à lire et de Juriste in the city, qui l’avaient recommandé.

Située dans un petit écrin du passage Agard d’Aix, difficile à trouver pour ceux qui ne connaissent pas la ville, cette fromagerie, puisqu’à la base c’est un magasin, a aménagé un espace de restauration (tapas, salade et plats du jour) sur deux étages. Il faut noter que tous les fromages sont sourcés et affinés par Laurent et Hervé Mons, Fromagers affineurs et Hervé Mons, Meilleur ouvrier de France. Les vins, sont eux, accordés et sélectionnés par Fabrice Sommier, Sommelier et Meilleur Ouvrir de France.

430054_366024216815733_426799693_n

Au premier, on découvre de larges tables de bois dans une atmosphère très conviviale. Encore au dessus, sur le toit, une superbe terrasse d’été comme d’hiver (elle est très bien chauffée), permet de profiter du calme du passage Agard.

545479_366024416815713_640187645_n

Accompagnée d’une amie, nous avions réservées une table, sur la terrasse pour le dîner. Une fois installées, on nous propose la carte et nous explique le plat du jour ainsi que la salade du jour. Toutes les deux alléchées par la proposition du jour, nous avons donc opté pour une salade avec tartines de chèvre chaud. Un classique !

Pour accompagner notre salade, nous demandons conseil à notre serveuse. Nous optons pour du vin blanc mais le choix reste difficile, les noms des vins ne nous parle pas trop. La serveuse nous en propose deux et nous suggère de prendre les deux, en 3ml (un demi-verre) pour nous faire notre propre avis. Idée parfaite, nous aurons donc deux demi-verres chacune !

Les assiettes arrivent et je suis agréablement surprise par les quantités. Je m’attendais à deux tartines avec un chèvre sur chacune d’elle mais non. Ici, nous avons 4 tartines avec sur chacune, 2 chèvres. La salade est aussi en quantité parfaite. L’accompagnement des vins était excellent, une vraie dégustation !

IMG_3515

Une fois les assiettes terminées, il nous restait une petite place pour partager un dessert. Et justement, nous avions remarqué un cheesecake avec boule de glace.

IMG_3516

Total de l’addition par personne : 14,20 € avec une salade, deux demi-verres de vin et un demi-dessert.

Ma note : étoile roseétoile roseétoile roseétoile roseétoile grise

Mon avis : une note bien méritée pour l’accueil, les conseils et le cadre unique à Aix en Provence. Une bonne association avec de bons produits entre la salade, le fromage et le vin. Un petit bémol pour le dessert qui n’était pas fou-fou.

Infos pratiques :

55 Cours Mirabeau – Passage Agard, 13100 Aix-en-Provence
Ouvert du Lundi au Samedi et de 12h à 15h et de 18h à minuit
04 42 22 90 00
contact@lafromageriedupassage.fr
Site web (en construction)

Et vous, vous avez déjà testé cette adresse ? Elle vous tente ?

Découvrez toutes les autres adresses testées sur Aix-en-Provence en cliquant sur les points :
[ready_google_map id=’1′]
Résumé
Date de test
Produit testé
La Fromagerie du Passage Aix en Provence
Note
41star1star1star1stargray

6 réflexions sur “La Fromagerie du Passage – Aix en Provence”