La Petite Robe Noire – Guerlain

Fait exceptionnel : j’ai trouvé mon nouveau parfum la semaine dernière, tout à fait par hasard en allant chez Sephora. Je suis tombée en amour de La Petite Robe Noire de Guerlain !

Sachez que depuis mon adolescence (comprendre déjà plusieurs longues années) je suis fidèle au parfum Innocent de Thierry Mugler. Je n’aime pas changer de parfum selon les saisons, ni chaque année. Pour moi, un parfum correspond à une personnalité selon un stade de vie (jeunesse, adolescence, début de vie active, etc). J’estimais donc le besoin de changer de parfum récemment depuis mon passage en mode « jeune femme active ».

Bref, j’ai demandé un échantillon à la gentille Sephorette et c’était le coup de foudre ! Je suis rentrée chez moi dans l’espoir puissant qu’il plaise aussi à l’Homme. Une fois porté une journée entière (les parfums se déforme selon le pH de votre peau et la température), j’étais convaincu : La Petite Robe Noire de Guerlain serait mon prochain parfum pour les années à venir !

Flacon La Petite Robe Noire GuerlainFlacon (small) 30ml 48,10€
Dispo ici 

En 2009, La Petite Robe Noire sort en 2009, en tant que parfum exclusif de la maison Guerlain. Autrement dit, il n’est trouvable que dans les boutiques Guerlain de Paris. En 2012, Guerlain modifie la fragrance et la rend accessible au grand public, en la commercialisant dans le monde entier.

 Le petite robe noire version 2009 contenait les notes suivantes : citron, réglisse, amande, cerise, rose, violette, pour finir sur du patchouli, de la vanille et du thé fumé…

La version 2012, elle, est rehaussée de Guerlinade (fève tonka, vanille, iris…) mais aussi de rose noire, de bergamote… Le jus a été retravaillé par Thierry Wasser.

Le point fort est du côté de l’univers de ce parfum : un spot de pub décalé pour la télé, et l’absence d’égérie dans les pubs pour les magazines. Une communication directement orientée sur le flacon, l’histoire de la petite robe noire, et la volonté de cibler la fille un peu chic et rock.

Source : Madmoizelle

Et vous quelle est votre histoire de parfum ? Lequel portez-vous ?

Coralie

6 réflexions sur “La Petite Robe Noire – Guerlain”

  1. J’ai craqué aussi mais contrairement à toi j’adore changé de parfums selon que je sois en repos, en mode sportive ou de sorties vu que la journée je n’ai pas du tout besoin de me parfumer !!!!

    Il est top ce parfum :D

    Mag
    http://www.lemagalire.com

  2. Aix Parisienne

    Je traine justement un échantillon de ce parfum dans la poche de mon trench, depuis plusieurs jours. Régulièrement, je le sors, j’inspire une grande bouffée et je dois dire que oui, il sent très bon et l’odeur ne m’a pas l’air trop volatile. Bon choix !
    Par contre, je le trouve très cher.
    Quand à Innocent de Thierry Mugler…aaah, moi aussi je l’ai porté longtemps. Mais maturité oblige, je l’ai abandonné.

    1. Oh une copine de parfum Innocent ;-)

      Certes il est un peu plus cher que le Innocent mais vraiment, il vaut le coup car le flacon est plus travaillé et il sent encore en fin de journée !

      Bonne soirée

  3. Le packaging est à tomber je trouve.

    Et c’est intelligent de tester le parfum sur une journée, merci pour ton avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.