Bienvenue !

La Thé Box Hokusai

La Thé Box Hokusai

Ce mois-ci,la Thé Box de novembre est arrivée avec un peu de retard… le temps à l’équipe de recevoir le dernier produit venu du Japon ! Cette information donnait un indice sur le thème de cette box que je vous dévoile aujourd’hui : La The Box Hokusai, du nom de l’artiste japonais dont l’exposition se tient en ce moment à Paris, au Grand Palais.

Cette édition est donc réalisée en partenariat avec le Grand Palais. C’est une vraie découverte autour de l’artiste, son travail et le rituel du thé au Japon qui s’articule dans cette box :

Livraison / Emballage / Goodies

La Thé Box est livrée en Colieco directement, en boîte aux lettres avec un peu de retard cette fois-ci (c’est assez exceptionnel de la part de l’équipe pour qu’on leur pardonne !). De l’extérieur, la box annonce le thème grâce à l’illustration « Sous la vague au large de Kanagawa« . Pour les goodies, on retrouve le cahier des saveurs inscrit en japonais, 3 cartes postales et une petite tasse au motif japonais pour le rituel du thé.

Produits

14 sachets individuels, 1 sachet de thé en vrac, et 1 seule sorte de gourmandise !

  • Thé Palais des thés : 1 x 4 sachets « Thé Hokusai« , une création imaginée pour l’occasion avec du thé vert Sencha, zestes d’agrumes, gingembre et lotus. A boire en version chaude ou glacée.
  • Thés Palais des thés : 2 x 3 sachets différents « Tamaryokusha Impérial » aux notes marines, végétales, beurrées lactées puis d’herbes coupés et d’agrumes – « Kukisha », thé vert aux notes de cassis – « Sencha Ariake », notes marines et végétales.
  • Thé Clearspring : 1 x 4 sachets « Sencha au Matcha » à déguster avec une petite douceur.
  • Thé Tamayura : 1 sachet en vrac « Geinmacha au matcha » avec ses grains de riz torréfiés pour un goût de noisette.
  • 3 petites madeleines au matcha

Prix : 17,90 €/mois dispo sur le site de La Thé Box.

Ma note : étoile roseétoile roseétoile roseétoile griseétoile grise

Mon avis : ce type de box très originale et basé sur un seul et unique environnement est un pari risqué pour La Thé Box. Je pense que ça passe ou ça casse. Pour ma part, je ne suis pas une grande fan des thés japonais, j’apprécie en découvrir quelques-uns dans les boites mais un 100% thé japonais… bof bof. Bien-sûr, on dit chacun ses goûts et je suis certaine que cette box a dû plaire énormément à d’autres. Sinon sur sa composition, c’est un beau combo entre les thés, la gourmandise et l’accessoire (la tasse est vraiment belle).

Curieuse d’avoir votre avis, ça passe ou ça casse pour vous ?

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*