Bienvenue !

J’ai vu : Le Ciel Attendra

J’ai vu : Le Ciel Attendra

Cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé cinéma par ici ! Vous allez comprendre pourquoi je reviens aujourd’hui avec la critique d’un film que j’ai eu l’occasion de voir en avant-première mardi dernier. Il s’agit du film « Le Ciel Attendra », réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar.  Il est simplement bouleversant de vérité !

Marie Castille Mention Schaar est la réalisatrice des films « Ma première fois » et « Les Héritiers ». Présente lors de l’avant-première, elle était accompagnée de Sandrine Bonnaire, Noémie Merlant, Naomi Amarger et Dounia Bouzar. Cela nous a permis d’en apprendre beaucoup plus sur les coulisses du film et l’élaboration du scénario. Le tournage a commencé quelques jours après les attentats du 13 novembre et c’est dans un contexte encore plus particulier que nous avons découvert ce film !

Synopsis : « Sonia, 17 ans, a failli commettre l’irréparable pour « garantir » à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l’école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d’un « prince » sur internet. Elles pourraient s’appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles, croiser un jour la route de l’embrigadement… Pourraient-elles en revenir ? »

Bande annonce :

 

Ma note : étoile roseétoile roseétoile roseétoile roseétoile rose

Mon avis : je vais être honnête avec vous, ce n’est pas du tout le genre de film que je vais voir au cinéma. C’est bête mais je préfère passer ce temps et cet argent dans un film divertissant et drôle. Heureusement, il est toujours bon de sortir de sa zone de confiance et ce film est parfait pour cela ! Il montre la dure réalité de l’embrigadement de jeunes filles (très jeunes parfois…12 ans) tout en s’appuyant sur des faits réels. Dans ce film, vous reconnaîtrez peut-être Dounia Bouzar qui joue son propre rôle d’anthropologue spécialiste dans les dérives sectaires liées à l’islam. Tout est vrai, il n’y a pas une once de fiction et c’est juste… déroutant. Je classifierai ce film d’utilité publique à montrer à tout le monde car cela touche TOUT le monde, vraiment. Les jeunes actrices sont impressionnantes dans leur rôle.

Un conseil, filez vite le voir dès sa sortie le 5 octobre !

Résumé
Date de test
Produit testé
Le Ciel Attendra
Note
51star1star1star1star1star

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*