Bienvenue !

Le Petit Verdot – Aix en Provence

Le Petit Verdot – Aix en Provence

Je ne sais pas vous mais quand nous allons au cinéma le soir, après le dîner, nous cherchons souvent une adresse pour bien manger, de façon rapide, dans le centre d’Aix-en-Provence. Un soir de semaine, nous avons décidé de tenter Le Petit Verdot, avant d’aller voir La La Land !

Le lieu

Situé dans le centre historique d’Aix-en-Provence, ce restaurant est parfait si vous cherchez des accords mets et vins au verre ou à la bouteille. Il dispose d’une terrasse aux beaux jours et d’une petite salle intérieure, assez conviviale.

La cuisine

Elle change au grès des saisons et des arrivages. Ici les saisons sont respectées : pas de courgettes en plein hiver ni de fraises et les arrivages sont le plus souvent locaux. La cuisine est traditionnelle avec toujours une pointe d’originalité : crème glacée salée, vinaigrette concombre – pulpe de citron, huile vanillée… Il y en a pour tous les goûts, mêmes les végétariens !

Tout est à la carte, il n’y a pas de menus disponibles. Rassurez-vous les prix sont corrects : entre 7 et 14 euros pour les entrées, de 14 à 24 euros pour les plats et les desserts sont à 6 euros.

Ce soir là, j’ai opté pour une valeur sûre : l’assiette végétarienne et un café-gourmand ! Lorsque vous commandez l’assiette végétarienne, on vous demande si vous souhaitez un oeuf ou non. Je trouve ça plutôt pas mal. Elle est garnie de pleins de choses : des légumes de toutes sortes, de la purée et d’un oeuf (au choix). Julien a choisi la spécialité de la maison, le gigotin d’agneau braisé au thym.

Ma note : 

Mon avis : c’est déjà la deuxième fois que je vais manger au Petit Verdot Aix en Provence. Je suis toujours très contente d’y trouver l’assiette végétarienne car elle me réserve toujours des surprises avec des crèmes glacées salée ou des saveurs exotiques. Nous nous sommes régalés et nous avons découvert de nouveaux vins (blanc pour moi et rouge pour Julien) qui allaient parfaitement avec nos plats. Côté dessert, rien à signaler, ils sont très bons et la serveuse informe que le fondant au chocolat est le seul dessert qui n’est pas fait maison. Quelle honnêteté, j’adore !

Informations pratiques :

7, Rue d’Entrecasteaux – 13100 Aix-en-Provence
04 42 27 30 12
Ouvert du lundi au samedi, de 19h à 00h.
Site web

Découvrez toutes les autres adresses testées sur Aix-en-Provence en cliquant sur les points :

Résumé
Date de test
Produit testé
Le Petit Verdot Aix en Provence
Note
5

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*