Le packaging c’est l’emballage visible du produit. Sa fonction première est de protéger le produit durant le transport mais forcément les créatifs des agences ont légèrement détourné cette fonction. Maintenant le packaging doit : attirer l’attention de l’acheteur dans les rayons, communiquer un message, déclencher l’achat, séduire après l’achat (réutilisation des jolies boîtes). Pour preuve cette sélection de packagings originaux, on aime ou on jette :
- Les briques de jus de fruits :
- Des spatules en bois :
- Une bouteille de champagne et son emballage façon frigo :
- Des paquets de cigarette anti-tabac :
- De l’eau parfumée noix de coco :
- Une boisson énergétique :
- Une éponge :
- Des allumettes :
- Une canette de bière :
- Des spaghettis :
- Des sachets de thé :
- Un gâteau japonais :
Source : Topito
Alors c’est lequel votre préféré ?
Franchement j’adore, gros coup de coeur pour els briques de jus de fruit et l’éponge :)
C’est dommage qu’on ne trouve que peu de packaging comme ça ici en France :(
trop fort !!!!
j’adore le paquet de cigarette
Il fait réfléchir hein ? Y’en a un autre sur Topito (lien en bas de l’article).
Ping : Packaging au top | Création Packaging