Packaging au top

Le packaging c’est l’emballage visible du produit. Sa fonction première est de protéger le produit durant le transport mais forcément les créatifs des agences ont légèrement détourné cette fonction. Maintenant le packaging doit : attirer l’attention de l’acheteur dans les rayons, communiquer un message, déclencher l’achat, séduire après l’achat (réutilisation des jolies boîtes). Pour preuve cette sélection de packagings originaux, on aime ou on jette :

  • Les briques de jus de fruits :

  • Des spatules en bois :

  • Une bouteille de champagne et son emballage façon frigo :

  • Des paquets de cigarette anti-tabac :

  • De l’eau parfumée noix de coco :

  • Une boisson énergétique :

  • Une éponge :

  • Des allumettes :

  • Une canette de bière :

  • Des spaghettis :

  • Des sachets de thé :

  • Un gâteau japonais :

 

Source : Topito

Alors c’est lequel votre préféré ?

Coralie

5 réflexions sur “Packaging au top”

  1. Ping : Packaging au top | Création Packaging

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.