Bienvenue !

Prague en 4 jours : croisière sur la Vltava

Prague en 4 jours : croisière sur la Vltava

Notre dernière journée à Prague a été plus détendue puisque nous avions fait tout ce que nous voulions visiter. Nous avons donc décidé d’aller du côté de Prague 7 avant le départ de notre croisière de 2h dans l’après-midi.

Prague 7

Dans un premier temps, nous avons traversé les jardins de Letna qui offre une vue panoramique sur la ville. C’est également dans ce parc que vous pourrez voir de près le Métronome, cette sculpture remplace un immense monument à la gloire de Staline. Il pèse près de 7 tonnes et fonctionne tous les jours.

Direction ensuite l’église de Saint Anthony de Padua puis, nous sommes partis du côté du Parc des Expositions de Prague en passant par l’avenue principale Dukelských. Edifié pour la Grande Exposition Générale de Prague en 1891, ce parc accueille salons, expositions, divertissements et projets culturels. Je l’ai trouvé un peu délabré/abandonné et en mauvais état…

Juste à côté se trouve le parc royal de Stromovka. Il s’agit d’un immense parc qui servait au roi de réserve de chasse.

Croisière sur la Vltava

Pour terminer cette journée en douceur, nous avions réservé une croisière de 2h sur la Vltava. Après avoir comparé les différentes sociétés qui proposent ce genre d’activités, nous sommes partis avec Prague Boats. Leur site web est bien fait et c’est très facile de s’y retrouver pour réserver (-10% en achetant en ligne). La croisière de 2h coûte 450 CZK (17,60 € ou 16,20 € avec la réduction) par personne. Je trouve ce prix très raisonnable sachant que vous pourrez voir les principaux monuments de Prague dont :

  • le Château de Prague
  • le Pont Charles
  • le Rudolfinum et le Théâtre National
  • la plus ancienne écluse de Prague
  • la Maison Dansante
  • la station de production d’eau
  • et beaucoup d’autres encore

Et voilà, vous avez fait, avec nous, le tour de Prague et de toutes ses merveilles ! J’espère que cela vous a plu !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*