La publicité papier permet de tester une voiture

Une célèbre marque automobile allemande a fait récemment parler d’elle avec son spot publicitaire inspiré de l’épopée Star Wars et de Dark Vador. Vous l’avez sûrement vu sur vos écran mais au cas où vous la retrouverez ici.

Eh bien on peut dire que Volkswagen a de l’inspiration niveau saga publicitaire. Et c’est une bonne chose car il faut savoir se démarquer pour vendre une voiture qui roule, comme les autres, avec la climatisation, ABS, ESP etc. comme les autres.

Application de Test VolkswagenVolkswagen lance une application mobile en Norvège qui permet de transformer son mobile en voiture afin de réellement voir et comprendre les dernières innovations de la marque. Présente dans des magazines norvégiens, cette publicité en couleur et double page représente une route (enneigée ou ensoleillée selon le magazine) et doit être combinée avec l’application mobile.

“Les innovations peuvent être difficiles à expliquer sur papier, elles doivent pouvoir être expérimentées.” nous raconte la vidéo de présentation.

Cette application est un véritable test automobile…sur papier. Grâce à l’appareil photo du mobile, qui fait caméra ici, l’application ajoute une petite voiture virtuelle sur l’écran et détecte même les bords de la route sur le papier.
3 tests s’offrent alors au lecteur :

  • le test de l’assistant de direction : si vous vous rapprochez trop près du bord de la route, la voiture se réajuste automatiquement, évitant ainsi les sorties de routes si vous somnoler ou les trottoirs si vous roulez trop à droite.
  • le test des phares adaptables : les feux de route de la voiture vont suivre la courbe de la route, il ne restera donc plus aucunes zones d’ombre lors des virages par exemple.
  • le test de la distance de sécurité : un système de régulateur de vitesse se met en route lorsque vous êtes trop prés de la voiture juste devant vous. Ainsi la voiture ralentit pour avoir une distance de sécurité suffisante.

“Une idée originale qui s’inscrit dans une démarche publicitaire de plus en plus axée sur le numérique et l’interactivité avec ses clients.” MinuteBuzz

Coralie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.