Bienvenue !

Rencontre de créateurs : Violette et Grenadine

Rencontre de créateurs : Violette et Grenadine

Début mars, j’ai eu la chance de recevoir un mail de la créatrice de la marque d’accessoires de mode féminin « Violette et Grenadine« . Violette, 25 ans et styliste de formation, a créé en 2009 sa propre marque. Elle vend aujourd’hui ses produits en ligne sur le web : snood, écharpe, pochette, sac, barrette,… bref, tout ce qui peut servir et plaire aux filles !

Je vous avoue que j’ai craqué pour un snood ! C’est un accessoire que j’ai (re)découvert cette année en achetant mon premier chez Moa pendant les soldes. Quand j’ai regardé la boutique A Little Market et Etsy de Violette et Grenadine, j’ai flashé sur deux modèles :

Le premier étant en rupture de stock, j’ai choisi le deuxième. Choisir sur photos est toujours un peu compliqué. Je sais que je suis quelqu’un qui aime toucher les matières et voir à la lumière naturelle les couleurs et le rendu. Heureusement, les photos de Violette sont de bonne qualité et plutôt représentatives.

Le snood que j’ai reçu est vraiment XL ! J’ai été surprise de sa longueur en comparaison à celui que j’avais acheté chez Moa. Je peux faire trois tours ! L’avantage c’est que le snood est lavable en machine à 30° dans un filet. A l’arrivée du colis, le modèle est emballé dans un pochon en tissu.

D’autres modèles de la nouvelle collection valent vraiment le détour. Je sais que je n’hésiterai pas à commander ou mettre sur ma « wishlist » quelques modèles de Violette et Grenadine pour les fêtes !

Prix : de 15 à 29,90 € pour les écharpes, cols, chèches et snoods
Code promo : -20% avec le code « BLOG »

Ma note : étoile roseétoile roseétoile roseétoile rosedemie étoile blog

Mon avis : les tissus utilisés sont de bonne qualité et les finitions quasiment invisibles ! C’est un vrai travail de pro qu’il faut souligner. Les modèles sont nombreux et variés autant en type de tissu (toujours une touche d’originalité), coloris et taille (il n’y a pas que des snoods XL). Bémol pour le modèle choisi avec le velour, je trouve qu’il est difficile à positionner pour qu’il tombe bien sans gêner (le velour c’est épais et lourd) mais je suis peut-être trop exigeante sur les détails ou pas douée ^^ Le prix est raisonnable pour du travail fait-main, 100% made in France, il faut le reconnaitre !

Informations pratiques :
E-shop et Page Facebook
Mail : violetteetgrenadine@hotmail.fr
Code promo : –20% avec le code « BLOG »

Et vous, adepte des écharpes & snood ? Que pensez-vous du travail de Violette ?

4 Avis

  1. Violette 3 années ll y a

    Merci beaucoup, cet article est adorable et plein de douceur! A très bientôt.

    • Auteur
      Coralie 3 années ll y a

      Merci à toi Violette ;)

  2. Hypiness 3 années ll y a

    J’aime beaucoup, c’est la première fois que je vois des snoods chics et sophistiqués ! C’est très joli et je trouve les prix abordables :)

    • Auteur
      Coralie 3 années ll y a

      Oui, il y a des tissus originaux et le petit détail du snood avec des perles ou sequins est super sympa :)

      Ravie de t’avoir fait découvrir Violette et Grenadine !

      Bisous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*