Bienvenue !

Retour sur 4 jours à Paris #3 : Jardins de Versailles

Retour sur 4 jours à Paris #3 : Jardins de Versailles

Voici la suite de l’article sur Versailles, la 1ère partie étant dédiée au Château. Après avoir visité le château pendant 2h nous sommes allés dans les jardins où l’entrée était payante car c’était les Grandes Eaux Musicales, pour découvrir les fontaines et bosquets en eau et au rythme de la musique. Pour la petite histoire c’est en 1661, que Louis XIV charge André Le Nôtre de la création et de l’aménagement des jardins de Versailles.

Infos pratiques :

  • Site officiel du Château de Versailles
  • Visite payante des jardins durant les Grandes Eaux Musicales (certains jours précis, les dates ici) : 8,50€
  • Visite des Châteaux de Trianon et du Domaine de Marie-Antoinette : 10€
Les jardins :

Vidéo du Bassin du Miroir à Versailles, en musique :

On a ensuite visité les Châteaux de Trianon et le Domaine de Marie-Antoinette. La partie historique raconte que le Grand Trianon permettait à Louis XIV de fuir les fastes de la Cour et abriter ses amours avec Mme de Montespan. Le Grand Trianon est un ensemble de bâtiments très raffiné que Julien et moi avons beaucoup apprécié car on a aussi fuit la cohue de Versailles tout en découvrant de jolies salles bien décorées.

Le Petit Trianon. En 1774, Louis XVI offrit le domaine de Trianon à la Reine qui put y mener une vie éloignée – trop éloignée pour certains – de la Cour.

Le Temple de l’Amour :

Le Domaine de Marie-Antoinette. L’épouse de Louis XVI aimait retrouver en ces lieux les plaisirs d’une vie simple et champêtre, loin des fastes de Versailles.

L’Orangerie :

Voilà où s’est achevée notre visite du domaine de Versailles…

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*