Bienvenue !

Rome en 3 jours – Piazza di Spagna, del Popolo, Villa Borghèse & co

Rome en 3 jours – Piazza di Spagna, del Popolo, Villa Borghèse & co

Notre dernier jour à Rome a été beaucoup plus léger en terme de visites. Nous avions notre avion vers 17h, il fallait donc que nous partions après le déjeuner (voir ici comment rejoindre l’aéroport depuis le centre de Rome). Nous avons décidé de rejoindre à pied la place d’Espagne puis la place del Popolo pour ensuite parcourir le parc de la Villa Borghèse.

Piazza di Spagna

La place d’Espagne est située dans le quartier luxueux de Rome où l’on retrouve via del Corso, une grande rue commerçante.

Cette place s’articule autour d’une église et couvent de la Trinité-des-Monts, l’ambassade d’Espagne et la fontaine Barcaccia. Un escalier monumental en marbre (qui était en rénovation quand nous y étions) permet de relier la place d’Espagne à l’église. Une colonne représentant l’Immaculée Conception est aussi présente en face de l’ambassade espagnole.

C’est également sur cette place que se trouve le plus ancien salon de thé de Rome : Babington’s Tea (1893).

Piazza del Popolo

La Place du peuple est au Nord de Rome, juste avant le parc de la villa Borghèse. Au centre se situe un obélisque égyptien et sur les cotés, les églises jumelles qui encadrent Via del Corso : Santa Maria dei Miracoli et Santa Maria in Montesanto.

De cette place, vous pourrez emprunter la rampe qui amène au Pincio. Cette colline offre une vue panoramique sur cette partie de la ville.

Villa Borghèse

Ce parc municipal s’étend sur 80 hectares. Il regroupe un grand nombre d’institutions culturelles dont : la galerie Borghèse, l’Académie de France à Rome dans la Villa Médicis, la Galerie nationale d’art moderne et contemporain, etc..

Nous n’avions pas le temps pour faire la galerie Borghèse. Nous nous sommes donc concentrés sur le parc qui est très vaste ! Je vous conseille de le parcourir à votre rythme et de surtout passer voir le temple d’Esculape !

Castel Sant’Angelo

Sur le chemin pour récupérer nos valises, nous avons fait un stop au Château Saint-Ange, face au pont du même nom.

A la base, ce château devait être le mausolée de l’empereur Hadrien en 125. D’ailleurs ses cendres y sont déposées en 139. Ce château devient ensuite militaire avec sa muraille puis une prison et ensuite un refuge pour les papes. Il y avait même un couleur suspendu reliant le chateau au Vatican.

Depuis 1925, il abrite un musée national de peintures et d’armures. Comptez 10 € l’entrée par adulte.

Et voilà pour cette rapide découverte de Rome en 3 jours ! N’oubliez pas que tous les articles sont à retrouver sur ce City Guide Rome !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*