Bienvenue !

Vapiano Les Terrasses du Port – Marseille

Vapiano Les Terrasses du Port – Marseille

Me revoilà avec une adresses gourmande à Marseille ! Si vous suivez le blog depuis quelques temps, Vapiano doit vous dire quelque chose. J’en avais parlé en octobre 2013 lors d’une soirée entre filles. Aujourd’hui, je vous parle d’un nouveau restaurant qui a ouvert dans le nouveau centre commercial des Terrasses du Port, à Marseille.

Si vous cherchez un restaurant aux Terrasses, en plus de MetSens, je vous conseille désormais Vapiano qui est très sympa surtout pour le dîner. Ce Vapiano possède une grande terrasse bien aménagée qui donne sur la mer, un espace intérieur très cosy avec de grandes tables et des banquettes et toujours la décoration moderne et chaleureuse.

Source : Facebook Vapiano

Pour rappel, Vapiano est un concept de restaurant italien où l’on vous donne, dès l’entrée, une carte individuelle qui sera chargée avec toutes vos consommations. Une fois le repas terminé, il suffit de ramener cette carte et de payer le montant indiqué. Pratique si vous faites un restaurant entre amis, à plusieurs : chacun paie ce qu’il a dégusté !

Vous aurez le choix entre des pizzas, des pâtes et antipasti. Le personnel prépare votre commande sous vos yeux, en direct. Ce soir là, Julien et moi avons opté pour un plat de pâtes et une pizza à se partager. D’un côté les campanelles au pesto rosso, de l’autre la pizza « Bruschetta » avec des tomates marinées, roquette et du Grana Padano D.O.P sur une sauce tomate et de la mozzarella !

Côté prix, comptez entre 9 et 13 € en moyenne pour vos plats (même si je n’ai plus la notion exacte des prix de nos plats…oups !).

Ma note : étoile roseétoile roseétoile roseétoile roseétoile grise

Mon avis : je mets une note supérieure qu’au Vapiano de Castellane car j’ai beaucoup plus apprécié le lieu et les plats. Aux Terrasses du Port, ce soir là (en semaine), il n’y avait pas grand monde et le cadre était parfait pour notre petit repas en tête à tête. J’ai trouvé ce Vapiano beaucoup moins bruyant que celui de Castellane mais cela est peut-être dû à la faible fréquentation. Julien trouve qu’il manque un peu de quantité pour caler les appétits d’ogre… euh, non, d’homme pardon :)

Infos pratiques :
Centre commercial Les Terrasses du Port
9 quai du Lazaret – 13002 Marseille
Ouvert 7j/7 de 10h à 1h du matin
Site web

Et vous ? Vous connaissez ce principe ? Vous aimez ?

Découvrez toutes les autres adresses testées sur Marseille en cliquant sur les points :

Résumé
Date de test
Produit testé
Vapiano Terrasses du Port Marseille
Note
41star1star1star1stargray

6 Avis

  1. Beauté de Porcelaine 2 années ll y a

    Je suis assez contente de Vapiano, je trouve le rapport qualité prix bon. Personnellement, je trouve que les portions de pâtes sont conséquentes, comme quoi tout est relatif ^^ Je n’ai pas encore testé les pizza par contre. Pour l’ambiance, le week-end c’est assez bruyant pour le coup, sinon c’est assez calme et cosy.

    J’aime aussi leur déco avec les oliviers et tout :)

    • Auteur
      Coralie 2 années ll y a

      Ah oui, la capacité à manger encore et encore des garçons m’étonnera toujours :)

      Bon à savoir pour le côté bruyant en week-end !

      Bisous

  2. bodette 2 années ll y a

    Coucou ,
    je connais ce resto
    et même si le cadre est sympa , il est souvent bondé donc 1) il faut se battre pour avoir une table et en terrasse , c’est carrément impossible et 2) il est super bruyant
    par contre j’ai aussi essayé le resto à burger just’en face….et j’ai adoré , cadre cosy , service rapide et burgers monstrueusement bons ( mais vraiment pas diététique ) ;)

    • Auteur
      Coralie 2 années ll y a

      Ah on a vraiment du tomber sur le bon jour étant donné qu’il n’y avait pas grand monde et que ce n’est pas si bruyant que ça !

      Le resto à burger en face c’est Beef’House c’est ça ? :)

  3. Leslie 3 mois ll y a

    Va Piano, c’est toujours top ! J’y vais souvent sur Marseille.

    • Auteur
      Coralie 2 mois ll y a

      Oui, c’est une valeur sûre :)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*