Bienvenue !
Une virée à Toulouse ?

Après notre passage à Carcassonne, nous avons continué notre route vers Toulouse pour y passer le week-end. Nous étions accompagnés, durant ces deux jours, par deux toulousains d’adoption depuis plusieurs années.

Où manger et quoi manger ?

En arrivant, nous avons dîné à La Bonita, un restaurant brésilien super bon ! Dans une ambiance latino, cette adresse propose des spécialités brésiliennes, des grillades au feu de bois à volonté et des accompagnements variés et là aussi, à volonté (gratin de courgettes, riz careitero, haricots noirs, poivrons rouges marinés, frites, salades, beignets de bananes façon Brésil, compote de pommes chaudes).

Ma note : étoile roseétoile roseétoile roseétoile rosedemie étoile blog

J’ai opté pour le saumon rôti au four et Julien pour une énorme entrecôte « Patagonia » de 350 g. Autant vous dire qu’on a bien rattrapé le restaurant décevant du midi à Carcassonne ! C’était vraiment délicieux et je recommande ce restaurant à tous ceux qui se situent aux environs de Toulouse pour une soirée festive. Prévoyez de manger peu le midi pour pouvoir bien profiter du dîner et de tous les accompagnements. Attention, l’extérieur n’est pas très représentatif de la qualité de la cuisine.

Infos pratiques :
Adresse : 112 Grand rue Saint-Michel – 31000 Toulouse
Réservation : 05 62 26 36 45
Site web

C’est aussi dans cette région que l’on sert beaucoup de canard, foie gras, pommes de terre revenues dans la graisse de canard, etc. Attachez vos ceintures pour suivre le rythme et oubliez le régime ^^

Que visiter ?

Le lendemain matin, nous avons enfin visité la ville rose ! Le Pont-Neuf, qui enjambe la Garonne, est l’un des symboles de la ville. Il s’agit du plus vieux pont de la ville ayant résisté aux nombreuses crues. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la place centrale de Toulouse, le coeur de la ville : le Capitole. Classé Monument Historique, le bâtiment principal abrite l’Hôtel de ville et le théâtre du Capitole.

Nous avons ensuite longé les quais sur le retour pour découvrir le Pont Saint-Pierre et assisté à un joli coucher de soleil toulousain :

Et voilà où se termine notre escapade toulousaine ! Vous connaissiez cette ville ? Vous aimez ?

Coralie

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*