L’an dernier, au mois de novembre, j’ai acheté le calendrier de l’Avent de la marque Durance. Pour ceux qui ne connaissent pas, Durance est une marque inspirée du terroir provençal. Je vous avais parlé de leurs bougies dans cet article. J’aime beaucoup leurs bougies et l’an dernier (2015), j’ai sauté sur l’occasion pour tester leur 1er calendrier de l’Avent.
En cette période de pré-Noël, vous êtes peut-être à la recherche d’un calendrier de l’Avent pour adulte ou juste d’une idée cadeau pour un anniversaire en novembre ou début décembre. Voici une idée parfaite pour ceux qui apprécient parfumer leur intérieur.
Le calendrier de l’Avent Durance est composé d’un mini photophore en verre et d’un calendrier contenant une bougie surprise (format chauffe-plat) chaque jour avant Noël. Ce dernier contient les best-sellers de la marque mais aussi les éditions limitées de Noël. En 2016, la marque a misé sur les parfums :
- Au pied du Sapin
- Cannelle Orange
- Pain d’épices
- Chocolat Chaud
- Musc Doux
Prix : 39,99 € dispo sur le site de Durance
Attention à ne pas l’acheter trop tard, car ils sont souvent en rupture de stock dans les boutiques physiques de la marque ou sur leur site internet.
Ma note :
Mon avis : j’ai beaucoup apprécié ce calendrier de l’Avent que j’ai reçu après mon anniversaire. Il y a eu malheureusement un petit soucis au moment de sa fabrication car je me suis retrouvée avec la même bougie (Cannelle) de nombreux jours. Normalement cela n’aurait pas du arriver (après discussion avec la marque) mais au prix du calendrier, c’est un poil dommage. Je ne leur en tient pas rigueur car c’était leur tout premier calendrier ; j’espère juste que cette année ils auront corrigé cette erreur.
Pour ceux qui souhaiteraient un autre calendrier de l’Avent avec des bougies, le Yankee Candle est disponible au même prix (39,99 €) en boutique ou en ligne.
Je suis une grande fan de ce calendrier que j’ai acheté à plusieurs reprises. Je trouve qu’il est vraiment sympa et original. J’en ai même déjà offert un à ma meilleure amie.
J’espère qu’ils vont continuer à les produire :)