Le week-end dernier avait lieu l’ouverture des festivités de la capitale européenne de la culture, à savoir Marseille ! Et pour fêter ça, le programme était très chargé, aussi bien à Aix, Marseille ou encore Arles.
Ce week-end était donc rempli d’ouvertures de nouveaux lieux, d’expositions, de rassemblements, de parcours artistiques et de spectacles de feu et de lumières ! Commençons avec la journée de samedi 12 janvier, c’est la ville d’Aix-en-Provence qui ouvrait les festivités !
A partir de 11h, le parcours d’art contemporain, l’Art à l’endroit, était inauguré. Un parcours assez étrange avec des œuvres pour le moins très subjectives… 13 lieux du patrimoine aixois étaient transformés par 11 artistes internationaux. La réalisation que j’ai préférée est l’habillage des platanes sur le célèbre Cours Mirabeau, par Yayoi Kusama.
A 12h15 et quelques minutes de retard, un spectacle de cirque avec la compagnie Tapis Rouge débutait aux Allées provençales. Deux trapézistes suivis par quelques équilibristes ont ouvert le bal avant de nous amener vers le funambule qui, à plus de 30 m de haut, a traversé le Grand Théâtre de Provence.
A la fin de son parcours, et avec quelques minutes de retard, la patrouille de France, basée à Salon-de-Provence, a survolé la foule deux fois. Juste après quoi, 2013 ballons sont tombés sur le public.
C’est ainsi que Marseille Provence 2013 fut célébré à Aix !
Oh elles sont canons ces photos.
Merci :)
J’ai essayé de faire au mieux mais il y avait beaucoup de monde, du coup j’ai quelques têtes sur mes photos ^^
J’aurais bien aimer y être sa devait être bien sympa
Oui c’était sympa…
Tu es dans la région toi ?
Bisous
Oohh non pas du tout xD je suis de Normandie =)