Nouvelles publicités Axe Apollo

Voilà un bon moment que je ne vous avais pas montré une pub originale au point d’en faire un article. Aujourd’hui, nous allons discuter de la marque Axe qui fait encore parler d’elle, après la mission des Anges qui tombent du ciel (à retrouver dans cet article), c’est au tour de la mission Apollo !

Pour le lancement d’une nouvelle opération de communication, Axe s’est offert deux grands personnages : Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune, et Neil Patrick Harris (alias Barney Stinson dans « How I Met Your Mother »).

Pour faire découvrir au grand public sa nouvelle gamme de produits Apollo, Axe organise un grand jeu concours mondial et offrira au gagnant un voyage dans l’espace ! Rien que ça oui ! Et pour donner le coup d’envoi de ce jeu, c’est Buzz Aldrin lui-même qui s’y colle et il est plutôt bien placé pour en parler. La vidéo est disponible en anglais sur la page Youtube de la marque. Mais en gros, cinq heureux élus, venus du monde entier, bénéficieront d’un entraînement professionnel puis un jury choisira lequel est le plus apte pour partir dans l’espace.

Mais le volet qui m’a le plus attiré dans cette communication réside dans les spots TV, qui passent actuellement en France. On y découvre le comédien Neil Patrick Harris, dans trois situations différentes, qui va jouer de son image de spécialiste de la séduction tout droit issu de son personnage de Barney Stinson de la série « How I Met Your Mother ».

Intitulées « Le plus grand des séducteurs« , les vidéos montrent qu’il tente de séduire de jolies françaises mais ni son sex appeal, ni son petit accent américain quand il parle français, ni son habituel costume, ni même sa déclaration d’amour en comédie musicale ne font le poids face à des geeks en combinaison. Voyez vous même :

Axe a aussi mis en place un TumblR mettant en scène un astronaute dans la vie quotidienne.. sympa mais je préfère de loin les spots TV !

Source : Ozap

Et vous ? Vous aimez ce genre de publicités ?

 

4 réflexions sur “Nouvelles publicités Axe Apollo”

  1. Hello, j’ai vu ces spots, et j’adore Neil Patrick Harris!!
    par contre, je me permets de te corriger, ce sont des spots internet (et non TV) et ils ont été développés par l’agence « une Agence Américaine » et non pas par Buzzmann, je ne sais pas si tu peux le corriger dans ton article, mais je me suis dit que ça valait quand même le coup d’être dit!
    je te souhaite une bonne journée,
    à très vite!

    1. Coucou !

      Merci pour ton commentaire et tes corrections. Je suis certaine d’avoir vu le premier spot à la TV il y a 2 jours, en prime time. Concernant l’agence, je n’ai pas trouvé d’autres sources fiables qui parlaient d' »Une Agence Américaine », j’ai même trouvé le nom d’une autre agence, une troisième ^^ Du coup, je vais enlever la mention de Buzzmann dans le doute ;)

      Bonne journée

  2. ah, ok, si tu l’as vu, je ne peux que m’incliner alors!
    du coup, j’ai cliqué sur le lien d’Ozap que tu mettais en crédit et ils parlent de Buzzmann pour le tumbler mais d’une Agence Américaine pour les spots, mais peut-être est-ce une correction faite après coup… mais merci pour ta réactivité en tout cas, Coralie, ça fait super plaisir!
    Bonne journée!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.