On savait déjà que le ciel pouvait nous tomber sur la tête, mais on évoque rarement la chute… d’anges !
C’est la marque Lynx (Axe pour la France) qui fait parler d’elle grâce à une innovation technologique de plus en plus utilisée : la réalité augmentée. Je vous replace le contexte même si la vidéo qui suit parle toute seule : dans la gare de Victoria à Londres en compagnie de voyageurs et d’anges.
« La réalité augmentée désigne les systèmes informatique qui rendent possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Elle désigne les différentes méthodes qui permettent d’incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d’images. » (Source : Wikipédia)
Traduction : on incruste des éléments fictifs dans un environnement existant en temps réel.
J’adore les réactions des voyageurs, tantôt étonnés ou amusés, ils se prêtent tous au jeu et je trouve çà vraiment sympa. Si ce genre d’actions de communication pouvait enlever la mauvaise image que certains véhiculent sur la publicité…
Et vous ce genre d’événement vous plait ? Bonne ou mauvaise pub Axe ? Qu’en pensez-vous ?