Bienvenue !
[social size='small' style='light' type='facebook,twitter,instagram,pinterest,google+,rss']

J’ai vu : True Grit

J’ai vu : True Grit

Affiche Printemps du CinémaOn a profité du Printemps du Cinéma pour aller voir :

TRUE GRIT

Synopsis : 1870, juste après la guerre de Sécession, sur l’ultime frontière de l’Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d’or par le lâche Tom Chaney. L’assassin s’est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n’obéit qu’à son code d’honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l’étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l’amour… (Source : Allociné)

Affiche True Grit

 

Une fois dans la salle, Doudou & moi nous sommes demandés ce que signifie « True Grit », sans trop savoir le traduire sur l’instant T, j’ai cherché sur internet (merci Google !) et cela se traduit par « avoir du cran« .

Avis presseétoile roseétoile roseétoile roseétoile roseétoile grise

Avis spectateurétoile roseétoile roseétoile roseétoile griseétoile grise

Mon avis : En un mot, j’ai été surprise. Je m’attendais à un western « de base » : des tirs dans tous les sens, des cow-boys qui crachent par terre, etc. Mais en réalité, il y a une véritable histoire de coeur derrière ce western. Les acteurs crèvent l’écran, certaines scènes sont même drôles et émouvantes. Il y a un véritable suspense jusqu’à la fin, même si le début peine un peu à prendre du rythme.

J’ai entendu que ce film était en fait une adaptation d’un roman et qu’en 1969, un film fut déjà tiré de ce roman.

  • Adaptation d’un roman :  l’histoire intitulée True grit avait été publiée en 1968 sous la forme de roman-feuilleton dans le Saturday Evening Post, écrit par Charles Portis. (Source : Allociné)
  • Film orignal : « 100 dollars pour un shérif » est un western américain réalisé par Henry Hathaway, sorti en 1969. Avec l’acteur John Wayne qui remporta l’Oscar du meilleur acteur en 1969 et le Golden Globes du meilleur acteur dans un film dramatique en 1970. (Source : Wikipédia)

Et vous, vous l’avez vu ? Quel est votre avis ?

Résumé
Date de test
Produit testé
True Grit
Note
41star1star1star1stargray

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.