Recette gateau marbré chocolat

Entre la découverte de la Thé Box de novembre et la recette d’un gateau il n’y a qu’un pas. Aujourd’hui je vous livre la recette du marbré au chocolat, type Savane de Papy Brossard en mieux. C’est une recette que je n’avais jamais réalisé avant la semaine dernière lorsque le Doudou a voulu acheter un marbré dans un supermarché. Là dans ma tête je me suis dit « Mais avec le robot qu’on a dans la cuisine, c’est super simple à faire et deux fois meilleur ! Je le fais moi-même ! ».

Difficulté : Moyen
Temps : 0h25 (préparation) + 0h35 (cuisson)

Du coup on met dans son papier :

  • 125 g de chocolat (noir ou au lait selon vos préférences)
  • 125 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • un sachet de levure
  • un sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • un peu de lait (si vous trouvez que la pâte est trop consistante à votre goût)

Préparation :

  1. Battez les blancs en neige. Mélangez la farine + levure, le beurre, le sucre + sucre vanillé et les jaunes d’oeufs ensemble et ajoutez les blancs en neige en dernier, de façon délicate. Lorsque la pâte est homogène, séparez-la en 1/3 dans un récipient et 2/3 dans un autre distinct.
  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez le chocolat fondu dans le récipient au 1/3 de pâte. Vous obtenez donc une pâte au chocolat (1/3) et une pâte nature (2/3).
  3. Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez un moule à cake. Et versez les pâtes dans le moule en alternant (une fois nature, une fois chocolat…en terminant par la nature). Si vous le souhaitez, faites des zébrures dans la pâte avec la lame d’un couteau. Enfournez pendant 35 minutes.

Astuce : pour surveiller la cuisson, n’hésitez-pas à planter la lame d’un couteau dans la partie la plus charnue du gâteau. Si la lame ressort sèche (sans résidus de pâte) c’est qu’il est cuit !

Et vous, ça vous rappelle quoi le marbré ? Vous aimez ?

4 réflexions sur “Recette gateau marbré chocolat”

    1. Hihi, tu me diras s’ils ont apprécié (les enfants et ton homme) ;)

      Tu peux ajouter un peu de lait si tu trouves que la pâte est trop consistante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.