J’ai eu le droit à une merveilleuse surprise mardi 1er novembre. C’est pour mon anniversaire, mes 21 ans, que ma famille s’est réuni pour me faire vivre mon petit rêve d’enfance. Depuis petite, je répondais à la célèbre question « Que veux-tu faire plus tard, quand tu seras grande ? » que je voulais devenir Dresseuse d’otaries (ne rigolez pas, j’étais très sérieuse ^^). Du coup, j’ai toujours adoré ces animaux et encore plus de me rendre à Marineland, parc de la mer à Antibes (proche de Cannes). Bref, récit d’une journée magique d’anniversaire.
7h45 : réveil, je pense prendre le petit-déjeuner, en famille, chez ma sœur.
8h45 : arrivée au point de rendez-vous pour prendre ma mère et partir chez ma sœur…sauf que bizarrement ma sœur n’est pas encore prête, il faut que je monte dans l’appartement de ma mère pour attendre le feu vert pour partir.
8h50 : ma sœur est en réalité chez ma mère et descend à ma rencontre pour me dire qu’on peut finalement y aller (vous suivez ?).
9h : départ mais pas dans la bonne direction… tiens donc, serait-ce une surprise d’anniversaire qui m’attend ?!
10h30 : la route est longue, le petit-déjeuner englouti dans la voiture et les échanges de textos nombreux entre la voiture n°1 et la voiture n°2 pour essayer de deviner où ils m’emmenaient. J’avoue avoir usé de ma ruse et prêcher le faux pour avoir le vrai et je me fais déjà ma petite idée ^^
11h : arrivée à Marineland, j’avais donc raison. Nous allons passer la journée là-bas et peut-être même rencontrer les otaries…
12h : une enveloppe se glisse dans mes mains, un joli dessin de ma nièce : une rencontre avec les dauphins dans 15 minutes et une autre avec les otaries 3 heures plus tard ! Youpiiiiii :D
12h15 : vêtue d’une superbe paire de botte plus que montante, notre petit groupe s’immerge dans le bassin des dauphins, à 17°C (gla gla). S’en suit une belle découverte de l’animal : apprentissage du langage des soigneurs pour les faire sauter, vriller et chanter, éclaboussures au passage, découverte du corps du dauphin au toucher.
13h : miam miam
15h30 : déçue je n’enfile pas la belle paire de botte kaki pour aller à la rencontre des otaries (il faut juste essuyer les semelles de ses chaussures dans un mini pédiluve). Bref, le soigneur nous amène une otarie adulte et nous la montre de vraiment très près. Il nous décrit l’animal : l’otarie à des tout petits ongles, car avant elle avait des pattes. Puis, il nous donne enfin l’autorisation de s’approcher d’elle, de la toucher pour faire une photo (tête de zombie bonjour, c’était bien Halloween oui ^^). Et comme pour les dauphins, il nous explique les gestes à faire pour les spectacles. J’ai même pu lui donner sa récompense : un beau petit poisson (hum la bonne odeur !). On a pas pu faire de bisou otarie mais c’était quand même exceptionnel de faire tout ça !
19h : fermeture des portes du parc, après une journée magnifique où soleil et chaleur étaient combinés, nous rentrons la tête pleine de souvenirs et de belles photos en main.
S u p e r s u r p r i s e – s u p e r s o e u r e t t e !
Wahou, la chance !!!
Ca devait être super moi qui ai toujours rêvé d’aller toucher les dauphins au Parc Astérix :p
Tu as du vraiment savourer ton moment, c’est génial !!!
A demain bisous