J’ai vu : Un Monstre à Paris

Sortie le 12 octobre dernier, Un Monstre à Paris relate l’histoire d’une puce, à la voix mélodieuse, se produisant à Paris (oui oui je sais c’est étrange). Propice à une soirée entre filles, nous sommes allez le voir vendredi soir, récit et avis.

19759319.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110614_080107

Synopsis : Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable… Et si la meilleure cachette était sous les feux de « L’Oiseau Rare », un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ? (Source : Allociné)

Vanessa Paradis, Mathieu Chédid (M) et Gad Elmaleh prêtent leur voix aux personnages principaux.

Avis presse étoile roseétoile roseétoile roseétoile griseétoile grise

Avis spectateur : étoile roseétoile roseétoile roseétoile roseétoile grise

Mon avis :

Une histoire originale parfois un peu extravagante mais qui reste sympathique. On retrouve le symbole du monstre gentil, des amoureux et du grand méchant. Ce sont des éléments basiques liés à quelques nouveautés qui donnent un nouveau souffle aux dessins animés de nos jours. Bien sûr le duo Vanessa Paradis-M est parfait, on garde encore les musiques dans la tête à la sortie du cinéma. Les scènes du Paris inondé sont belles et permettent de mettre le spectateur directement dans l’ambiance.

En bonus, un petit extrait du film avec la bande annonce, La Seine par Vanessa Paradis et M.

 

2 réflexions sur “J’ai vu : Un Monstre à Paris”

  1. Moi j’ai adoré, et mes deux petits bouts aiment bien aussi, surtout cet extrait qu’ils n’arretent pas de me demander :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.