Bienvenue !
[social size='small' style='light' type='facebook,twitter,instagram,pinterest,google+,rss']

J’ai vu : Gravity

J’ai vu : Gravity

Profitant du week-end prolongé du 11 novembre, nous sommes allés voir Gravity, au cinéma et en 3D. A moins de vivre dans une grotte, vous avez sans doute entendu parler de ce film ou vu quelques affiches. Il s’agit d’un thriller de science fiction, qui se passe dans l’espace, réalisé par Alfonso Cuarón avec George Clooney (♥) et Sandra Bullock.

Synopsis :  Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…  (Source : Allociné)

  • Avis presse : étoile roseétoile roseétoile roseétoile rose demie étoile blog
  • Avis spectateur : étoile roseétoile roseétoile roseétoile roseétoile grise

Ma note : étoile roseétoile roseétoile roseétoile roseétoile grise

Mon avis : Moi qui ne suis pas du tout fan de l’univers spatial, j’ai bien apprécié ce film. Certaines scènes sont très intenses pour le spectateur sans pour autant avoir beaucoup d’effets sonores (le silence de l’espace est respecté), ni beaucoup de dialogues entre les personnages. On manque presque d’oxygène en même temps que l’actrice principale lorsqu’elle voit son niveau baisser et on reprend une grande bouffée d’air quand elle respire enfin ! Soulagement ! Par contre, je n’accroche toujours pas avec la 3D… peut-être trop peu impressionnante dans mon cinéma de province ^^

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous avez vu ce film ?

Coralie

4 Avis

  1. biojourdhui 6 années ll y a

    Je l’ai vu aussi, et j’ai été surprise en bien ! Pas très motivée au départ, j’ai voulu le voir car toutes les critiques sont bonnes. ET j’ai aussi aimé le réalisme des scènes, c’est très prenant. Par contre effectivement, la 3D n’apporte pas énormément, je pese que j’aurais (presque) autant apprécié en numérique. Un bon moment ce film !

    • Auteur
      Coralie 6 années ll y a

      Ah je ne suis pas la seule à penser ça de la 3D… Merci :D

  2. Jessica 6 années ll y a

    Ah je l’ai vu aussi pendant mes vacances et j’ai eu exactement la même impression sur la 3D. C’était mon premier film en 3D ( oui, je sais il était temps!^^) et je crois que je ne supporte pas trop ça, j’ai le coeur sensible :)
    Mais sinon le film était sympa, de belles images !

    • Auteur
      Coralie 6 années ll y a

      C’est dingue quand même ce truc avec la 3D… c’est nul mais on continue toujours de faire des films avec ! Et les séances en 2D sont trop rares malheureusement :(

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.