J’ai testé la Brosse Nettoyante Kiko

Après tous ces articles sur Copenhague, je reviens dans le domaine de la beauté avec le test d’une brosse nettoyante, réalisé sur plusieurs mois. Pendant mon passage à Paris, en février, j’ai acheté chez Kiko (la base d’une virée parisienne) une brosse nettoyante pour le visage, sur le même principe que la Clarisonic mais en manuel.

Nom : Cleansing Face Brush

Prix : 5,90 €

Dispo sur le site de Kiko ici et dans n’importe quelle boutique de la marque (pour les sudistes, une boutique à Plan-de-Campagne a ouvert et une prochaine est prévue, rue Saint-Fé, à Marseille !).

Description : « Brosse douce avec deux types de poils synthétiques pour un nettoyage complet en profondeur du visage. Grâce à ses poils synthétiques souples et à ses coussinets spéciaux en silicone, Cleansing Face Brush élimine les impuretés et masse la peau en stimulant sa micro-circulation et son renouvellement naturel. »

Bon en gros, elle fait le même boulot que l’éponge Konjac (je l’avais testé et j’en avais parlé dans cet article), à savoir : nettoyer en douceur mais en profondeur le visage.

La différence alors ?

  • La brosse nettoyante Kiko n’est pas 100% naturelle comme l’est l’éponge Konjac.
  • La brosse nettoyante Kiko n’est pas aussi contraignante que l’éponge Konjac (essorage et étandage après chaque utilisation et certains préconisent de la stériliser chaque semaine)
  • La brosse nettoyante Kiko a une durée de vie plus longue que celle de l’éponge Konjac (entre 2 et 3 mois)
  • La brosse nettoyante Kiko est, du coup, plus économique contrairement à l’éponge Konjac (5,90 € par éponge)

Ma note : étoile roseétoile roseétoile roseétoile rose étoile grise

Mon avis : cette brosse nettoyante est, pour moi et mon budget, un meilleur investissement que l’éponge Konjac. La brosse a beaucoup plus d’avantage pour le même prix. Bon je reconnais tout de même l’aspet synthétique qui n’est pas génial mais les poils restent doux et de bonne qualité. Petit + : le support qui permet de la faire tenir toute seule et de ne pas être en contact avec des surfaces sales.

Alors, vous avez testé cette brosse ? Ca vous tente ? Vous vous nettoyer comment le visage ?

Coralie

4 réflexions sur “J’ai testé la Brosse Nettoyante Kiko”

  1. Elle est totalement super :)
    Je l’es achetez ce matin et de que je suis rentre je l’est essayer direct et je l’utilise avec le cleansing foam mousse nettoyante douce de chez Kiko est Jaaaaadore :)

    1. Ah ah super !

      Ca fait plusieurs mois que je l’utilise presque tous les jours et elle n’a pas bougé ! Tous les poils sont là, bien comme il faut :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.