Bienvenue !

Visiter Copenhague #4 : le centre

Visiter Copenhague #4 : le centre

Suite de la visite de Copenhague avec le centre-ville et ce que nous avons pu découvrir le premier jour grâce à la visite guidée gratuite (voir la fin de cet article). Sachez que l’Homme a bien réfléchi lors de la prise des photos pour savoir s’il fallait vraiment en prendre et donc sortir la main de la poche, du premier gant, voir du second ^^

Départ de la place de l’Hôtel de ville et direction la place du Palais de Justice, le Københavns Byret (pas de photos, il faisait trop froid ^^). Ensuite, passage obligé autour de la statue d’Absalon (le père fondateur de Copenhague) puis près de la place du château de Christiansborg :

Un passage ensuite par l’église Nikolaj et aussi centre d’expositions par la même occasion (pas de photos, trop froid ^^). Puis arrivée sur la place principale de la ville, Kongens Nytorv, entourée du Théâtre Royal :

Passage culte du quartier de Nyhavn avec ses maisons colorées !

Suite de la visite (après une pause rapide pour déjeuner ou goûter car le peuple danois mange très souvent du sucrée, même le midi) sur la place Amalienborg, la résidence d’hiver de la famille royale de Danemark, avec une statue équestre du fondateur d’Amalienborg : le roi Frédéric V de Danemark.

Et au bout de cette jolie place pavée, une église imposante, la Frederik’s Church, aussi connue sous le nom de « Marmorkirken », l’église de marbre.

Et de l’autre côté du canal, bien en face de cette église, on retrouve le tout nouvel Opéra de la ville (2005). L’histoire de la construction de l’Opéra est aussi « marrante » puisque le mécène s’est montré plutôt dirigiste face à l’architecte mandaté, Henning Larsen et que ce dernier a failli jeter l’éponge au cours du projet.

(Oui oui, l’eau est gelée… Brrr)

Voici un bon tour d’horizon de la ville de Copenhague, au Danemark.

Demain, pour changer, on parlera beauté ;-)

Coralie

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*