Bienvenue !

Baléares #1 : passer ses vacances à Cala d’Or

Baléares #1 : passer ses vacances à Cala d’Or

Hello ! Me voilà de retour de vacances pour reprendre un rythme classique de publication d’articles sur le blog. J’ai pu bien profiter de mon séjour aux Baléares pour couper (un peu) la connexion avec mon téléphone ou ma tablette. De quoi vous faire de belles photos et vous partager mes bons plans vacances aux Baléares (ça pourrait vous être utile pour l’été prochain, qui sait ^^).

Si vous me suivez sur Instagram, Facebook ou Twitter, vous savez surement que je suis partie une semaine à Majorque, la principale île des Baléares, avec Julien. Plus précisément, nous avons atterri à Palma pour rejoindre ensuite notre hôtel à Cala d’Or. Là-bas, il y a aussi les îles d’Ibiza, Minorque et Fortmentera. Je ne connaissais pas du tout les Baléares avant de partir mais c’est une vente privée qui nous a permis d’en découvrir un morceau.

Réserver ses vacances aux Baléares

Aller, je suis gentille, je partage mes bons plans vacances avec vous…

Pour ces vacances, nous n’avions pas envie de passer trop de temps dans la recherche et la réservation séparée de l’avion, l’hébergement, les restaurants, les visites, etc. (flemmards vous avez dit ?!). Du coup, j’ai jeté mon dévolu sur les sites de ventes privées et c’est chez Vente-Privee.com, section « Voyages » que j’ai trouvé notre bonheur.

Si vous cherchez vos vacances sur ce genre de site, je vous conseille d’y jeter un oeil tous les jours car de nouvelles ventes s’ouvrent chaque jour (en semaine et le week-end). Je vous conseille également de ne pas trop attendre pour valider votre commande. Nous pensions avoir du temps (la vente durait 1 semaine) mais les disponibilités sur vos dates peuvent vite s’épuiser ; ça a été notre cas pour un séjour de 10 jours en Corse que nous avions repéré auparavant.

Vente-Privée n’a été que l’intermédiaire entre notre Tour Opérateur et nous. C’est Top Of Travel qui a géré la réservation de son côté auprès de l’hôtel, des organismes d’excursions et autres prestataires. Et rien que ça, c’est le pied ! Le tout à environ un mois du départ.

Les offres aux Baléares

C’est une destination très très touristiques ce qui permet de profiter d’un grand choix d’hébergement, de commerces et de restaurants. En débarquant à Palma, vous comprenez vite cela avec les dizaines de cars plus ou moins énormes qui attendent les clients pour les conduire à leurs hôtels.

Il y a aussi beaucoup de complexes hôtelier ou résidences hôtelière avec des formules all-inclusive (tout compris). C’est-à-dire que vous prenez tous vos repas à l’hôtel ainsi que toutes vos boissons. Pour certains, cela enlève le charme local du voyage et pour d’autres, c’est l’occasion de ne pas du tout y penser. Je l’avoue, je suis un peu coincée entre les deux.

Pour trouver facilement votre logement, je vous conseille de jeter un oeil au guide HotelHotel.com sur les Baléares. Vous y trouverez également des sections plus approfondies sur les quatre îles qui forment l’archipel des Baléares. Je précise quand même que j’ai consulté plusieurs sites web d’avis avant de réserver nos vacances, histoire d’éviter les mauvaises surprises.

L’offre que nous avons réservé avec Top Of Travel était une formule comprenant :

  • Le vol aller-retour depuis Marseille (rare !)
  • Le transfert hôtel/aéroport en navette
  • La chambre double pour 1 semaine
  • Les petits déjeuner
  • Les déjeuners
  • Les dîners
  • Les boissons (alcool et soft à volonté)

Le tout pour 659 € par personne. Autant vous dire que nous ne manquions vraiment de rien ! Voir plus d’infos sur l’Hôtel Gavimar Ariel Chico Cala d’Or

Découvrir Cala d’Or

A un peu moins d’une heure de Palma, la petite ville de Cala d’Or – Crique d’Or, en français, est la plus jolie de toutes ! Nous avons traversé la région aussi bien en bus qu’en voiture et c’est à Cala d’Or que nous avons trouvé la meilleure ambiance, les plus jolies criques et les plus beaux bâtiments.

Cala d’Or, c’est un ensemble de petites maisons à 1 ou 2 étages maximum, toutes blanches. On se croirait presque en Grèce ! C’est blanc partout et c’est tout mignon. Il y a un centre historique piéton avec de nombreuses boutiques ouvertes jusqu’à 22h et toutes sortes de restaurants. Un peu plus loin, on trouve aussi la marina avec de jolis yacht de luxe qui font rêver !

La plage principale est Cala Gran, c’était la plus près de notre hôtel. Il y a aussi la crique de Cala d’Or qui est à moins de 10 minutes de marche depuis le centre. Ces plages de sable fin sont bien entretenues et Cala Gran est surveillée. Moi qui ne suis pas très mer, j’ai bien profité de ce paysage et de la mer, très propre et d’une couleur merveilleuse.

Et si avec tout ça, vous avez envie de partir découvrir Cala d’Or, je vous partage mon bon plan hôtelier dans le prochain article ;)

Alors, vous partez avec moi aux Baléares ? Vous connaissez ?

2 Avis

  1. Jenifer DUPONT 1 année ll y a

    Superbe article et magnifiques photos ! Merci pour ces informations très intéressantes ! Pour notre dernier voyage en Espagne, nous avions choisi de louer un bateau et naviguer en mer. Mais lorsque l’on veut planifier son itinéraire et les lieux à ne pas manquer à l’avance, il est parfois très difficile de trouver les informations que l’on souhaite ! Lors de cette dernière croisière aux Baléares (4 personnes – 2 couples), nous avons débuté notre périple à Majorque pour nous rendre jusqu’à la célèbre ville d’Ibiza ! La location du bateau avait été effectuée auprès de l’entreprise GlobeSailor, dont nous sommes plutôt satisfaits ! Au plaisir de lire de nouveaux articles aussi enrichissants…

    • Auteur
      Coralie 1 année ll y a

      Génial ! Quelle chance de pouvoir partir en mer comme cela ! Ça devait être magnifique :)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*