Bienvenue !

Jacquou le Croquant – Aix en Provence

Jacquou le Croquant – Aix en Provence

Durant l’été, j’ai testé le célèbre restaurant du Sud-Ouest d’Aix-en-Provence, Jacquou le Croquant, qui revient souvent dans les bons avis sur le web. Résultat des courses, une déception sur la cuisine et le service… dommage !

Le lieu

Situé dans une petite ruelle du centre historique d’Aix, ce restaurant attire l’oeil par sa configuration. On entre par la cuisine ouverte sur la réception puis on nous place dans une cour intérieure façon patio.

Source : visitprovence.com

Il n’y a que quelques tables à l’intérieur, dans un bâtiment adjacent, qui ne semblent pas être utilisées durant l’été. De ce fait, le restaurant est rapidement complet et ne prend pas de réservations. C’est à vous de venir au bon moment (comprendre pas trop tard) ou d’attendre qu’une table se libère. Il faut le savoir avant d’entreprendre d’y aller si vous êtes nombreux.

La cuisine

C’est une cuisine typique du Sud-Ouest : magret de canard, filet d’oie grasse, cassoulet, confit de canard… mais rassurez-vous, il y a aussi des plats sans viandes (pour les végétariens par exemple) !

Différents menus sont accessibles selon votre faim : pour les friands au petit appétit (c’est celui là que nous avons choisi), pour les gourmands au gros appétit et le menu Pablo Picasso. Dans notre menu, à 17,90 €, nous avons eu : une entrée, un plat et un dessert. Un prix a défier toute concurrence pour le soir à Aix !

Pour ma part, j’ai choisi une salade « Mistral » avec de la tapenade d’olives noires et vertes, de la brousse de vache aux fines herbes, de la féta et des olives et des légumes frais du marché. En plat, j’ai gouté la « Tourtou Bonne Mine » qui est une crêpe de blé farcie de plusieurs sortes de légumes cuits, sauce à la crème et oignons. Pour terminer, le dessert que j’ai choisi était un yaourt au miel (ou une compote au choix).

Ma note : étoile roseétoile rosedemie étoile blogétoile griseétoile grise

Mon avis : je ne suis pas franchement emballée par ce restaurant. Oui, le lieu est sympa pour une soirée d’été mais ça ne fait pas tout, surtout pour un restaurant. Le service et la cuisine comptent beaucoup pour moi. Le service était sympathique mais très long ! Quand nous avons demandé si nous pourrions avoir nos plats car nous étions un peu pressés (une séance de ciné ensuite), on a eu l’air d’énerver le serveur. En même temps, nous avions déjà beaucoup attendu avant de réclamer nos entrées ! Une fois les assiettes devant nous, ça ne fait pas beaucoup rêver, il n’y a pas d’efforts sur la présentation, dommage. Ma salade était originale et correcte. Le plat, idem que l’entrée sur la présentation, et niveau goût, je cherche encore les saveurs. La crème est trop grasse et prend le pas sur les autres saveurs. Vraiment pas top ! Quant au yaourt, il a bien l’air fermier mais reste très classique (pas d’innovation sur un éventuel accompagnement : petit biscuit, morceau de fruit… rien). Voilà d’où vient ma déception mais heureusement que ce n’était pas trop cher !

Et vous, vous connaissez Jacquou le Croquant ? Vous aimez ?

Informations pratiques :

2 Rue Aumône Vieille – 13100 Aix-en-Provence
Site web
Ouvert tous les jours, midi et soir

Découvrez toutes les autres adresses testées sur Aix-en-Provence en cliquant sur les points :
Résumé
Date de test
Produit testé
Jacquou le Croquant Aix en Provence
Note
21star1stargraygraygray

3 Avis

  1. En fait, au vu des photos, peu d’effort de présentation et c’est très simple…
    On peut faire l’entrée chez soi facilement sans se casser la tête.

    • Auteur
      Coralie 2 années ll y a

      Tout à fait, c’est dommage. Et niveau saveurs, ce n’était pas top :(

  2. * En effet, pardon

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*