Bienvenue !
[social size='small' style='light' type='facebook,twitter,instagram,pinterest,google+,rss']

J’ai vu : Rebelle

J’ai vu : Rebelle

Ok, vous allez vous dire que je ne regarde que des dessins animés au cinéma mais c’est ce qui m’attire le plus. Après, Un Monstre à Paris, j’ai vu le dernier Disney : Rebelle, sortie en salle le 1er août 2012. Récit et avis d’une accro des Disney, Pixar et autres DreamWorks.

Concours-Rebelle

Synopsis : Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. (Source : Allociné)

  • Avis presse
  • Avis spectateur

 Ma note : 

Mon avis :  Le Monde résume très bien mon avis sur ce film : « Malgré une introduction prometteuse, le reste est très convenu, souvent répétitif, d’une lourdeur parfois même pénible. Nettement moins réussi par exemple que « Raiponce », film estampillé Disney mais génétiquement modifié par des injections d’ADN Pixar ». Je ne parlerais même pas d’humour dans ce film, ce sont des petits moments qui font sourire c’est sans plus. La fin est émouvante mais tellement prévisible… c’est bien dommage. Et la 3D n’apporte strictement RIEN de plus au film si ce n’est une place de cinéma à 12,70 €.

Faites-vous votre avis en regardant la bande-annonce de Rebelle :

Et vous, avez-vous vu Rebelle ? Avez-vous envie de le voir ?

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.