Bienvenue !
[social size='small' style='light' type='facebook,twitter,instagram,pinterest,google+,rss']

J’ai vu : Maléfique

J’ai vu : Maléfique

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez surement que je suis bon public pour les films et dessins-animés de la maison Disney. Quand j’ai entendu parler de la sortie du film Maléfique, avec Angélina Jolie, j’ai sauté sur l’occasion pour aller enfin au cinéma (j’y vais très occasionnellement). Garanti sans spoil, je vous livre mon avis sur le film Maléfique.

Synopsis : Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption… (Source : Allociné)

  • Avis presse :étoile roseétoile roseétoile roseétoile roseétoile grise
  • Avis spectateurs : étoile roseétoile roseétoile roseétoile roseétoile grise

Ma note : étoile roseétoile roseétoile roseétoile roseétoile grise

Mon avis : Réalisé par Robert Stromberg, qui a également fait « Alice aux pays des Merveilles » ou « l’Odyssée de Pi », on attendait beaucoup des effets spéciaux sur le film Maléfique. Et le résultat est plutôt pas mal sans trop d’exagération. Les scènes féeriques sont très belles et les scènes de batailles assez réalistes. De ce côté là, c’est du bon boulot. Côté scénario, on en apprend beaucoup sur le personnage de Maléfique, peu dévoilé dans le dessin-animé original « La Belle au Bois Dormant ». On savait que c’était une méchante fée mais on ne savait pas trop comment elle était devenue ainsi. Grâce au film Maléfique, on connait désormais la véritable histoire de Maléfique et on voit toute l’histoire très différemment ! C’est ça que j’ai beaucoup aimé : revoir notre avis sur les personnages que l’on croyait gentils et ceux que l’on croyait méchants. Tout est bouleversé ! Pour les points négatifs, il y a quand même quelques incohérences avec l’histoire du dessin-animés  (la rencontre entre Maléfique et Aurore, le sommeil profond des gens du royaume, etc.) mais elles devaient être nécessaires pour la bonne réalisation du film je pense.

Et vous ? Envie d’aller voir le film Maléfique ? Si vous l’avez vu, quel est votre avis ?

Résumé
Date de test
Produit testé
Maléfique
Note
41star1star1star1stargray

2 Avis

  1. deltreylicious 6 années ll y a

    Super intéressant cet avis, j’ai vraiment envie d’aller voir ce film!
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    • Auteur
      Coralie 6 années ll y a

      J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi :)

      Bon lundi !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.