Bienvenue !

Gênes #3 : visiter les palais et musées

Gênes #3 : visiter les palais et musées

Gênes est une ville dotée d’un riche patrimoine historique que l’on peut découvrir au travers des palais et des différents musées de la ville. Au début de notre programme, nous n’avions pas prévu de visiter l’intérieur des musées mais lorsque nous avons ouvert nos volets le vendredi matin, nous avons vite changé nos plans car pluie et orages étaient au menu toute la journée !

Avant de partir, j’avais lu sur le site de l’Office de Tourisme de Gênes qu’une carte (un city pass) permettait de visiter gratuitement 21 musées de la ville et d’avoir des réductions sur d’autres attractions ; le tout pour 12 € les 24h. Ni une ni deux, nous nous sommes donc rendus, vendredi matin à 10h, au bureau de l’OT située Via Garibaldi, en face des plus beaux palais génois à visiter.

Avec cette carte, nous avons eu accès gratuitement à :

Musei di Strada Nuova

Située sur Via Garibaldi, la « Strada Nuova » (Nouvelle rue) fut créée dans la moitié du XVIe siècle pour rassembler en une même rue les grandes familles nobles de Gênes. Elle est bordée d’impressionnants palais qui abritent la Mairie, des banques, des associations, des antiquaires et des bureaux publics et privés. Depuis 2006, les nouvelles rues de ce quartier et les Palais des Rolli sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les Palais des Rolli servaient à accueillir des visites d’état, étant donné qu’il n’y avait pas de palais royal. Nous avons donc découvert le Palazzo Rosso (le plus beau selon moi), Palazzo Bianco et Palazzo Tursi (siège de la Mairie).

Museo di Sant’Agostino

Situé à l’intérieur du couvent des Augustins d’origine médiévale, ce musée conserve des sculptures, des fresques et des vestiges de pierres tombales. On y découvre également une section consacrée à la peinture sur bois ainsi qu’une section dédiée à la céramique. Entre nous, pas super intéressant… ^^

Museo del Tesoro della Cattedrale di San Lorenzo

Plus d’infos dans mon article sur la cathédrale dans le centre historique

Grâce à cette carte, nous avons eu également des réductions pour  :

Palazzo Ducale

Situé près de la Piazza de Ferrari, ce palais Ducal fut le siège du gouvernement de la République. Il est aujourd’hui le cœur culturel de la ville, et ses espaces (300 000 m3 de volume) accueillent des événements importants et des expositions.

La carte permet aussi  de bénéficier d’une réduction sur les musées et attractions situés à Porto Antico, le vieux port de Gênes mais ça c’est pour l’article suivant ;)

Infos pratiques :
Gênes – comment y aller ?
Gênes – visiter le cœur historique

Et vous, envie de partir à la découverte des palais de Gênes ?

Coralie

2 Avis

  1. Ca m’a l’air très joli !

    • Auteur
      Coralie 3 années ll y a

      Oui très beau surtout le Palazzo Rosso ;)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*