Bienvenue !

Oslo #1 : le parc de sculptures de Vigeland

Oslo #1 : le parc de sculptures de Vigeland

Aujourd’hui je vous emmène avec moi à la découverte de la ville d’Oslo en Norvège. J’y ai passé quelques jours pour fêter l’anniversaire de ma plus grande soeur qui habite là-bas depuis près de 16 ans. Embarquons ensemble cette semaine à travers la jolie ville d’Oslo et ses monuments.

Comptez déjà environ 5h d’avion pour relier Marseille à Oslo, en passant par l’Allemagne. Divisez aussi le nombre de degrés par trois entre les deux aéroports ^^

Arrivée vers 12h sur le sol norvégien, à 50 km du centre d’Oslo, le Flytoget est le premier train à grande vitesse de Norvège qui permet un transport rapide et confortable entre l’aéroport d’Oslo Gardermoen et la Gare Centrale d’Oslo, Asker et Drammen. Comptez environ 170 kr soit 24 € pour un trajet Aéroport – Centre (et un peu plus si vous allez plus loin). A noter : à ce prix là, le train est équipé du Wifi qui fonctionne bien  !

Alors une fois à Oslo, vous pouvez visiter le parc de sculptures de Vigeland. Avec plus d’un millions de visiteurs par an, ce parc figure parmi les premières attractions de Norvège.

Il rassemble les oeuvres d’une vie de travail du scuplteur Gustav Vigeland (1869-1943) avec plus de 200 sculptures en bronze, granit et fer forgé. Vigeland a également imaginé et dessiné l’architecture du parc.

Le parc, en accès libre, est ouvert 24h/24 toute l’année.

Infos pratiques :

Adresse:
Frognerparken
0268 Oslo

Alors, vous connaissiez la Norvège ? Et Oslo ? Ca vous tente ?

2 Avis

  1. Lost in London 5 années ll y a

    Il est incroyable ce parc. je l’ai visité l’année dernière. J’ai beaucoup aimé Oslo.

    • Auteur
      Coralie 5 années ll y a

      Oh oui et puis avec ces couleurs d’automne c’est magnifique !

      Bon lundi :)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*