Bienvenue !

Oslo #4 : Bærums Verk

Oslo #4 : Bærums Verk

Avant de reprendre l’avion pour Marseille, ma soeur nous a conduit à Bærums Verk, une petite merveille locale à quelques minutes du centre d’Oslo. Dans une petite forêt se trouve près de 50 commerces, restaurants, galeries et ateliers d’artisans.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Dans ces petites maisons ou dans le centre commercial situé au bout du village, des artisans montrent et vendent leurs produits. Vous y retrouverez des souffleurs de verre, menuisiers, ébénistes, etc.

Autour de ces petites maisons, on trouve un parc de sculptures changeant souvent, d’anciennes maisons ouvrières, une chapelle et un musée de la fonderie centré sur l’histoire de l’usine de Bærum.

Le parc comprend des sentiers, des aires de jeu, des pelouses et la rivière Lomma le traverse. Très agréable pour les familles été comme hiver.

Vous remarquerez que les sculptures sont aussi dans les airs…

Informations pratiques :

Site officiel

Et en bonus, après cette visite de Bærums Verk, nous avons approché de plus près le fjord d’Oslo en se baladant dans la forêt.

Alors un fjord « désigne une vallée glaciaire très profonde, habituellement étroite et aux côtes escarpées, se prolongeant en dessous du niveau de la mer et remplie d’eau « mélangée » (eau de mer et eau douce). » Source Wikipédia L’eau de surface des fjords est très peu salée d’où la présence des canards dans la mer !

Et voilà notre escapade à Oslo s’achève ici. Et vous aurez sans doute l’occasion de découvrir encore Oslo puisque le Doudou va partir étudier là-bas pendant 4 ou 6 mois et que j’irais sans doute le rejoindre 2 mois ;)

2 Avis

  1. Chouettes! jolies photos :) je suis allée passer quelques jours à Oslo, et j’avais été épousouflée par la transparence de l’eau des fjords :) bon dimanche!

    • Auteur
      Coralie 5 années ll y a

      Ah oui le panorama est exceptionnel là bas :)

      Bon dimanche à toi aussi !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*