Bienvenue !

Oslo #3 : Holmenkollen avec son musée du Ski et son Tremplin

Oslo #3 : Holmenkollen avec son musée du Ski et son Tremplin

Notre avant dernier jour à Oslo fut consacré à la visite du célèbre tremplin de ski d’Holmenkollen (juste après avoir englouti un super brunch norvégien ^^). Situé à Oslo mais dans la périphérie, il s’agit de l’un des plus vieux tremplins de saut à ski encore en activité. Il a même accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 1952 !

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Le tremplin a été modifié 19 fois et la dernière date de 2009. La tour principale est haute de 60 mètres et se trouve à 417 mètres d’altitude. Du haut, on découvre une vue exceptionnelle depuis le tremplin sur la ville et le fjord.

Au pied du tremplin se trouve aussi le plus vieux musée du Ski du monde, sur l’histoire du ski et un peu de la Norvège. A l’intérieur une boutique avec de nombreux cadeaux et souvenirs typiquement norvégiens (j’ai ramené un petit élan en peluche trop mignon). Sur le côté, un café offre sandwichs et viennoiseries.

Juste en dessous de ce skieur, vous trouverez un simulateur de ski pour tenter l’expérience du saut du tremplin et d’une épreuve de slalom.

Informations pratiques :

Tremplin et musée ouverts toute l’année de 10h à 16h.
Site officiel
Entrée Adulte 110,00 kr

On a trouvé aussi un petit troll sur la place devant le tremplin. Vous connaissez l’histoire des trolls en Norvège ?

« Autrefois il existait des créatures qui se cachaient dans les forêts… Quelles étaient donc ces étranges créatures ? Nul ne le savait mais les hommes pensaient qu’elles avaient des pouvoirs surnaturels et ils décidèrent de les appeler : Trolls !

Les Trolls sortaient de leur cachette seulement au coucher du soleil et disparaissaient avant que le soleil ne se lève. L’exposition au soleil pouvait leur être néfaste, en effet, ils pouvaient se transformer en pierre voir même éclater ! De temps en temps, certains d’entre eux oublaient de se cacher du soleil et on peut voir aujourd’hui à divers endroits, des formations rocheuses qui ressemblent étrangement à des trolls… » Source

Alors tentez par l’expérience d’un saut à ski sur ce tremplin ?

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*